Actualité aéronautique

Boeing: Livraison du premier 787 pour Air India

Article publié le 7 septembre 2012 par David Dagouret

Avec près de 4 ans de retard, Air India prend enfin livraison de son premier Dreamliner.

Après plus de 4 ans de retard sur la livraison prévue, Air India devient enfin la cinquième compagnie aérienne mondiale à exploiter le Dreamliner. Elle sera également la première compagnie indienne à utiliser ce type d'appareil.

L'aéronef a été assemblé sur la base d'Everett et a été livré hier, le 06 septembre 2012, à partir de l'usine Boeing de North Charleston, où une cérémonie a eu lieu.

livraison 787 air india

L'avion est arrivé ce jour, 07 septembre, à New Delhi mais ce n'est pas la première fois qu'un Boeing 787 se pose sur le sol indien. En effet en mars dernier un 787 aux couleurs Air India avait attéri dans la capitale indienne pour le salon "India Aviation 2012". (voir actualité)

Air India a commandé 27 Dreamliner au constructeur américain Boeing. Ce premier aéronef est configuré en deux classes, comprenant 18 sièges en classe affaire et 238 sièges en classe économique.

Rohit Nandan, Président d'Air India a déclaré "Aujourd'hui est un grand jour pour Air India ainsi que pour le Dreamliner qui rejoint à notre flotte. Le 787 d'Air India permettra d'ouvrir de nouvelles voies dans un marché dynamique et fournir une meilleure expérience de vol à nos passagers."

Dinesh Keskar, Président des ventes en Asie, Pacifique et Inde pour Boeing a déclaré. "Nous sommes heureux de célébrer un moment historique avec Air India avec qui nous avons une relation qui dure depuis longtemps. Je suis sûr qu'Air India et leurs passagers seront ravis de découvrir les fonctionnalités révolutionnaires du 787, c'est un avion qui sera l'élément clé du plan de redressement de la compagnie."

787 air india

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-203 (PT-MVG) Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA)