Actualité aéronautique

Lisa Airplanes confirme sa mise en redressement judiciaire

Article publié le 5 septembre 2012 par David Barrie

Malgré la mesure, les dirigeants restent sereins et espèrent que ce réptit leur permettra de rebondir.

Quelques jours seulement après son retour en France après le grand salon d'Oshkosh aux Etats-Unis, Lisa Airplanes a été placée en redressement judiciaire. La société fait savoir que c'est "à la demande des dirigeants" de l'entreprise qu'une telle décision a été prise, acceptée ensuite par le Tribunal de Commerce de Chambéry le 30 juillet dernier.

Cependant, pas un seul mot n'avait filtré parmi les représentants de la société savoyarde lors d'AirVenture 2012 lorsque nous avions pu rencontrer l'équipe de l'amphibie léger français. Lisa Airplanes n'avait en aucun cas évoqué de quelconque problème de financement. Néanmoins, il semble bien que les "investisseurs sélectionnés n’ont pas été en mesure de tenir leurs engagements" comme le dit le communiqué officiel sans que les autres actionnaires puissent engager plus d'argent dans le financement de la société.

Grace à sa mise en redressement judiciaire, Lisa Airplanes bénéficie d'une garantie bancaire et conserve les acomptes des clients. Par ce biais, l'entreprise espère pouvoir développer la diffusion de l'Akoya et poursuivre le travail en vue de livrer les premiers exemplaires.

Tout se décidera donc au début de 2013 quand la période d'observation mise en place par le Tribunal de Commerce prendra fin et qu'il faudra prendre des décisions quant à la poursuite ou non de l'activité.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 747-430 (D-ABVR) Boeing 777-3U3(ER) (PK-GID) Cessna 750 Citation X (N232CF) Airbus A320-214 (C-FZUB) Boeing 767-375/ER (C-FCAF) Airbus A330-343X (B-LNM)