Actualité aéronautique

American Airlines reçoit son premier Airbus A319

Article publié le 24 juillet 2013 par David Dagouret

La compagnie américaine a pris livraison de son premier appareil de la famille des Airbus A320.

Le 23 juillet 2013 une cérémonie a eu lieu à l'usine Airbus d'Hambourg pour la livraison du premier appareil de la famille des Airbus A320 à la compagnie américaine American Airlines. 

Cet appareil est un Airbus A319 qui est équipé de deux moteurs CFM56 mais surtout du système de sharklets. Il est configuré en deux classes pouvant accueillir un total de 128 passagers. L'avion sera mis dans un premier temps sur les lignes intérieures puis sur le réseau d'Amérique centrale dès la fin de l'année.

Cet aéronef est également le 100ème appareils de la famille des Airbus A320 à être équipé de sharklets.

Virasb Vahidi, American Airlines directeur commercial d'American Airlines a déclaré : "L'introduction de l'Airbus A319 est une étape importante dans la construction d'une base solide la nouvelle compagnie American. Nous sommes heureux d'être en partenariat avec Airbus."

John Leahy, Chef des opérations d'Airbus a déclaré. "C'est un grand plaisir d'accueillir à nouveau American Airlines dans la famille Airbus. Avec l'introduction de la famille des Airbus A320, la compagnie American montre sa confiance dans notre produit mono-couloir qui s'est avéré être un atout pour les compagnies aériennes dans le monde."

Airbus A319 sharklets American Airlines

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
A400M Atlas C.1 (ZM415) Dassault Mirage F1CR (33-NE) Dassault Mirage F1C (30-SC) Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG)