Actualité aéronautique

EADS deviendra Airbus Group

Article publié le 1 août 2013 par Nicolas Perron

Après une révision de la stratégie de plusieurs mois, le conseil d’administration d’EADS a décidé de restructurer ses activités militaires et spatiales sous la même division et de se rebaptiser Airbus Group.

Le nouveau groupe sera composé de trois grandes divisions :

  • Airbus, responsable de toutes les activités avions commerciaux
  • Airbus Defence & Space, responsable de toutes les activités défenses et spatiales
  • Airbus Helicopters, toutes les activités d'hélicoptères commerciaux et militaires.

Dans un premier temps, Airbus Military, Cassidian et Astrium seront tous regrouper sous la même division : Airbus Defense & Space. Selon EADS, cette fusion des activités militaires et spatiales permettra de baisser les coûts et d’améliorer la compétitivité du groupe au niveau mondial. Après la restructuration, Airbus Defence & Space sera composé de 45000 employés et un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros.

Airbus Helicopters, anciennement Eurocopter, demeure inchangé et s’occupera de tout ce qui concerne les hélicoptères, autant militaires que civils.

La mise en œuvre du plan de restructuration débutera en janvier 2014 et devrait être complété dans la deuxième moitié de la même année. 

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Bombardier CRJ-900LR (N299PQ) Bombardier CRJ-200ER (C-FEJA) Airbus A320-216 (PK-AXY) Airbus A330-343 (PK-GPY) Airbus A330-343E (PK-GHA) Boeing 777-3DZ/ER (A7-BAW)