Actualité aéronautique

Lufthansa : Commande record de 59 appareils

Article publié le 19 septembre 2013 par David Dagouret

Le 19 septembre 2013, la compagnie allemande vient d'annoncer qu'elle allait acquérir 34 Boeing 777-9X et 25 Airbus A350-900.

Lufthansa n'a pas fait de jaloux car elle vient d'annoncer une commande d'avions long courrier aussi bien chez le constructeur Boeing que Airbus. En effet la compagnie allemande a passé une commande totale estimée à près de 14 milliards d'euros pour les deux constructeurs. 

Pour le constructeur européen, Airbus, Lufthansa a signé un contrat portant sur l'acquisition ferme de 25 Airbus A350-900 et 30 autres appareils en option. La compagnie pourra également convertir une partie de sa commande en Airbus A350-1000. Les premiers Airbus A350 commenceront à être livrés à Lufthansa dès le début 2016. 

Nico Buchholz, Executive Vice President Group Fleet Management de Lufthansa a déclaré : "L’A350 XWB, qui convient à l'ensemble du réseau Lufthansa en termes de capacité et de rayon d’action, jouera un rôle essentiel dans la modernisation de notre flotte, tout en réduisant considérablement nos coûts d'exploitation et notre empreinte environnementale. Ces appareils silencieux et à faible consommation de carburant s'intégreront aisément à notre flotte Airbus actuelle et nos passagers pourront ainsi bénéficier d’un haut niveau de services et de confort comme sur l'ensemble de notre gamme de produits."

 John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus a déclaré : "Nous sommes honorés qu'un client de longue date aussi prestigieux que Lufthansa commande à nouveau des appareils Airbus. Ce tout nouvel appareil, l’A350 XWB, s'intégrera parfaitement à la flotte Airbus actuelle du groupe. Dans toutes les catégories d’appareils, de l’A319 à l’A380, Lufthansa bénéficiera des technologies et des niveaux d’efficience les plus avancés, ainsi que d'une cabine plus large, d'une souplesse opérationnelle et d'une réduction de coûts inégalés, autant d’atouts que seul Airbus peut offrir grâce à la communité de ses appareils. "

2719.jpg

Concernant le constructeur américain Boeing, Lufthansa s'est engagé pour l'achat ferme de 34 Boeing 777-9X et 30 autres avions en option. Les premiers appareils seront quant à eux livrés dès l'année 2020. Le Boeing 777-9X devrait compter environ 400 sièges et devrait être le plus grand des avions bimoteur.

John Wojick, senior vice-président des ventes de Boeing Aviation Commerciale a déclaré : "Nous nous concentrons sur le développement et la réalisation d’un avion aux performances supérieures, qui permettra à la famille 777 de demeurer le leader incontesté sur le segment des avions long-courriers. . « Grâce à ses nouveaux moteurs et à sa voilure en composites de conception entièrement nouvelle, le 777X sera le biréacteur le plus grand et le plus efficient au monde, avec une consommation de carburant en baisse de 20 % et des coûts d’exploitation inférieurs de 15 % par rapport à l’actuel 777. Nous nous félicitons que Lufthansa perpétue notre long partenariat en adoptant le 777X pour équiper sa future flotte d’avions long-courriers."

Nico Buchholz, vice-président exécutif et directeur de la flotte de Lufthansa a déclaré : "Partenaires depuis plus d’un demi-siècle, Boeing et Lufthansa partagent une même passion pour l’innovation, ainsi qu’une tradition commune dans le lancement de nouveaux avions qui remonte aux premiers 737 et s’est poursuivie plus récemment avec le nouveau Boeing 747-8 Intercontinental.  « En choisissant le 777X, Lufthansa confirme une nouvelle fois sa culture de l’innovation et son leadership sur le marché. Nous souhaitons poursuivre notre partenariat avec Boeing pour les nombreuses années à venir, afin de rendre le transport aérien plus efficient, plus confortable et davantage respectueux de l’environnement grâce à des avions tels que le 777X."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 (JA839A) Canadair CL-600-2E25 Regional Jet CRJ-1000 (EC-LJR) HAWKER SEA FURY FB MK11 (F-AZXJ) Panavia Tornado GR4 (ZA612) Boeing 737-4K5 (EI-CUA) Boeing 767-330/ER (EI-DJL)