Actualité aéronautique

Iberia dévoile sa nouvelle livrée

Article publié le 15 octobre 2013 par David Dagouret

Le 15 octobre 2013, la compagnie espagnole a présenté sa nouvelle image qui se veut plus moderne. 

Iberia a dévoilé sa nouvelle image que ses représentants considèrent comme étant plus forte et plus moderne.

La livrée actuelle avait été créée en 1978 et depuis plusieurs mois les bruits de couloir annonçaient une nouvelle image pour la compagnie. Tout le monde attendait cette nouvelle livrée en février dernier avec l'arrivée du premier Airbus A330 au sien de la flotte d'Ibéria hors l'apparition de ce changement devrait se faire à la mi-novembre avec la livraison du cinquième Airbus A330.

Concernant la livrée les couleurs orange et jaune ont disparues du fuselage pour laisser place au blanc. La couleur principale de la nouvelle livrée est désormais le rouge au niveau de l’empennage. En effet l'empennage sera peint en rouge avec néanmoins son extrémité en jaune le tout symbolisant le drapeau espagnole. Le nom de la compagnie a été agrandi et est inscrit en rouge sur fond blanc, ce qu'il lui vaut d'être plus visible.

Concernant le nouveau logo de la compagnie, ce dernier reprendra exactement les couleurs et la forme de l'empennage.

Pour cette occasion Iberia a mis en ligne une vidéo présentant cette nouvelle image.

Présentation nouvelle image Iberia

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Jodel D-119 (F-PGMG) Aérospatiale AS-350B2 Ecureuil (F-GJJH) Cirrus SR-22T (N315TA) Cessna 510 Citation Mustang (N301AJ) Boeing 737-86N/WL (I-NEOX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (HB-JCG)