Actualité aéronautique

Jet Airways à la conquête des voyageurs français

Article publié le 15 novembre 2013 par David Dagouret

le 14 novembre 2013,  la compagnie indienne a tenu une conférence de presse à Paris et en a profité pour présenter son nouveau concept de voyage "Travel Smart" pour les voyageurs d'affaires.

Jet Airways n'a pas de vol direct entre la France et l'Inde mais la compagnie indienne est présente sur le marché français avec des partenariats et a voulu présenter son nouveau concept de voyage pour les passagers de la classe affaire.

Il faut savoir que Jet Airways transporte près de 50 000 passagers français jusqu'en Inde depuis les villes de Paris, Toulouse, Marseille et Lyon.  En effet Jet Airways propose des vols vers l'Inde depuis la France en code share.  Ainsi les français désireux de se rendre en Inde n'auront pas besoin de se creuser la tête pour relier les aéroports où se trouve la compagnie Jet Airways (Londres, Bruxelles ou Abu Dhabi ) car il faut savoir que les tarifs proposés par la compagnie indienne comprennent le trajet depuis la France vers l'Inde via Londres, Bruxelles ou Abu Dhabi. 

Au départ de Paris, il vous faudra prendre le Thalys qui vous déposera directement à l'aéroport de Bruxelles où vous attendra un vol Jet Airways. Si vous préférez Londres, Jet Airways étant partenaire d'Air France et British Airways vous serez conduit par l'une de ces compagnies à Londres pour un vol vers l'Inde.

Les français vivant en province peuvent également profiter des vols Jet Airways. Au départ de Marseille, Toulouse, Lyon,  Jet Airways, en code share avec Brussels Airlines,  propose de relier l'inde via Bruxelles. 

C'est notamment grâce à ces connections que Jet Airways propose dorénavant un nouveau concept de vol pour les passagers d'affaires le "Travel Smart". 

Ce concept propose aux voyageurs d'affaires 6 vols quotidiens au départ de Paris et à destination de Bombay et Delhi via Bruxelles, Londres ou Abu Dhabi. Le passager aura ainsi le choix de voyager sur des vols le matin, le midi ou le soir à destination ou en provenance de l'Inde et ce au même tarif. 

1012768_10153478526770035_640568686_n.jp

Précisons que Jet Airways propose également des vols pour Toronto et New York via l'Aéroport de Bruxelles.

Michel Simiaut Directeur Général pour l'Europe du sud de Jet Airways a déclaré : "Travel Smart est un produit original proposé par Jet Airways,  il est pratiquement impossible de trouver une compagnie proposant  6 vols quotidiens vers l'Inde à des tarifs identiques".

Emmanuel N. MENU, Vice Président Europe de Jet Airways a déclaré : "Malgré le code share avec nos partenaires en France et ce nouveau concept,  il n'est pas à exclure un éventuel vol Jet Airways à Paris. La capitale française reste dans le plan de développement de la compagnie et nous étudions beaucoup cette possibilité."

Précisons que la flotte de Jet Airways est composée de 113 appareils :

  • 10 Boeing 777
  • 71 Boeing 737
  • 14 Airbus A330
  • 18 ATR 72

Rappelons que Jet Airways a commandé dix Boeing 787.

99796.jpg

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-232/WL (VH-VFL) Boeing 738-8SH/WL (YJ-AV8) De Havilland Canada DHC-8-315 (VH-TQE) Airbus A330-202 (VH-EBM) Airbus A320-232 (F-OZNC) Airbus A350-941 (9M-MAC)