Actualité aéronautique

Jet Airways à la conquête des voyageurs français

Article publié le 15 novembre 2013 par David Dagouret

le 14 novembre 2013,  la compagnie indienne a tenu une conférence de presse à Paris et en a profité pour présenter son nouveau concept de voyage "Travel Smart" pour les voyageurs d'affaires.

Jet Airways n'a pas de vol direct entre la France et l'Inde mais la compagnie indienne est présente sur le marché français avec des partenariats et a voulu présenter son nouveau concept de voyage pour les passagers de la classe affaire.

Il faut savoir que Jet Airways transporte près de 50 000 passagers français jusqu'en Inde depuis les villes de Paris, Toulouse, Marseille et Lyon.  En effet Jet Airways propose des vols vers l'Inde depuis la France en code share.  Ainsi les français désireux de se rendre en Inde n'auront pas besoin de se creuser la tête pour relier les aéroports où se trouve la compagnie Jet Airways (Londres, Bruxelles ou Abu Dhabi ) car il faut savoir que les tarifs proposés par la compagnie indienne comprennent le trajet depuis la France vers l'Inde via Londres, Bruxelles ou Abu Dhabi. 

Au départ de Paris, il vous faudra prendre le Thalys qui vous déposera directement à l'aéroport de Bruxelles où vous attendra un vol Jet Airways. Si vous préférez Londres, Jet Airways étant partenaire d'Air France et British Airways vous serez conduit par l'une de ces compagnies à Londres pour un vol vers l'Inde.

Les français vivant en province peuvent également profiter des vols Jet Airways. Au départ de Marseille, Toulouse, Lyon,  Jet Airways, en code share avec Brussels Airlines,  propose de relier l'inde via Bruxelles. 

C'est notamment grâce à ces connections que Jet Airways propose dorénavant un nouveau concept de vol pour les passagers d'affaires le "Travel Smart". 

Ce concept propose aux voyageurs d'affaires 6 vols quotidiens au départ de Paris et à destination de Bombay et Delhi via Bruxelles, Londres ou Abu Dhabi. Le passager aura ainsi le choix de voyager sur des vols le matin, le midi ou le soir à destination ou en provenance de l'Inde et ce au même tarif. 

1012768_10153478526770035_640568686_n.jp

Précisons que Jet Airways propose également des vols pour Toronto et New York via l'Aéroport de Bruxelles.

Michel Simiaut Directeur Général pour l'Europe du sud de Jet Airways a déclaré : "Travel Smart est un produit original proposé par Jet Airways,  il est pratiquement impossible de trouver une compagnie proposant  6 vols quotidiens vers l'Inde à des tarifs identiques".

Emmanuel N. MENU, Vice Président Europe de Jet Airways a déclaré : "Malgré le code share avec nos partenaires en France et ce nouveau concept,  il n'est pas à exclure un éventuel vol Jet Airways à Paris. La capitale française reste dans le plan de développement de la compagnie et nous étudions beaucoup cette possibilité."

Précisons que la flotte de Jet Airways est composée de 113 appareils :

  • 10 Boeing 777
  • 71 Boeing 737
  • 14 Airbus A330
  • 18 ATR 72

Rappelons que Jet Airways a commandé dix Boeing 787.

99796.jpg

 

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 15 novembre 2013 19:20
Ma fille de 20 ans s'est rendue à Toronto (Canada), l"été dernier,à partir de Bruxelles par l'entremise de cette sympathique compagnie. Bruxelles Zaventem est à 1 heure d'autoroute de chez moi. Aéroport sympathique et à taille humaine où, à l'inverse de Roissy, on ne trouve pas un personnel à la mentalité de fonctionnaire de sous préfecture, qui ne vous prend pas de haut ou n'en a rien à cirer de votre voyage.
En dehors du fait que les passagers étaient très "couleur locale" selon ma fille et la cuisine servie à bord du même acabit (si vous aimez la cuisine indienne, vous allez vous régaler!), ce fut selon elle un vol aller retour parfait, à un tarif nettement inférieur à celui de plus grosses compagnies ( Air Canada, pour ne citer qu'elle).
A recommander sans réserve!

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
245 messages postés

# 7 décembre 2013 10:04
Beaucoup de personnes de Paris se demandent si le fait de prendre le train jusqu'à Bruxelles est pratique. Visiblement le départ se fait très tôt le matin depuis la gare du nord. Mais si rapport qualité prix est satisfaisant, cela doit valoir le coup.

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-330 (D-ABEC) Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5042) Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5058) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK354)