Actualité aéronautique

Airbus A350 XWB : livrée spéciale "client de lancement"

Article publié le 4 février 2014 par David Dagouret

Le 04 février 2014, lors d'une visite des dirigeants de Qatar Airways, Airbus a dévoilé une livrée spéciale de l'Airbus A350 XWB msn 4.  

Le PDG de Qatar Airways, Akbar AL BAKER a visité les installations d'Airbus à Toulouse. Qatar Airways est la compagnie de lancement pour le futur Airbus A350 XWB et aussi le client le plus important pour l'A350, avec 80 appareils commandés.

Durant cette visite, Airbus a dévoilé une livrée spéciale appelée "client de lancement".

A l'avant de l'avion le nom et le logo de Qatar Airways ont été peint alors que sur son empennage, l'appareil a gardé les couleurs du constructeur et le nom "A350". 

Cet avion est l'Airbus A350 XWB, F,WZNW, msn 4. Dans quelques jours, l'avion rejoindra la flotte des essais en vol. Il sera utilisé pour le développement de l'avionique mais surtout pour la certification et la formation des premiers pilotes. 

Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways a déclaré : "Je suis heureux de ce que j'ai vu lors de ma visite. Le programme me donne toute confiance et il est sur la bonne voie pour notre première livraison en 2014. A Qatar Airways, nous sommes impatients d'ouvrir un nouveau chapitre de voyage efficace et confortable et l''A350 XWB le fera pour nous. L'avion nous donnera un avantage supplémentaire dans le confort des passagers et les économies."  

2868.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)