Actualité aéronautique

Singapour 2014 : Amadeo confirme la commande de 20 Airbus A380

Article publié le 12 février 2014 par David Dagouret

Le 12 février 2014, la société de leasing et Airbus ont finalisé la commande de 20 Airbus A380.

Amadeo, anciennement appelé Doric Lease Corp, a confirmé sa commande de 20 Airbus A380. La confirmation d'achat a été signée au salon aéronautique de Singapour par John LEAHY, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus et Mark LAPIDUS, Directeur d'Amadeo et Fabrice BREGIER PDG d'Airbus.

2875.jpg

Rappelons que le protocole d'accord avait été signé dès le premier jour du 50 ème salon aéronautique du Bourget en 2013 (voir actualité). 

Les super jumbo d'Amadeo seront configurés avec une cabine tri-classe pouvant accueillir jusqu'à 573 passagers. Le pont inférieur offrira une capacité de 427 sièges en classe économique alors que le pont supérieur offrira 12 sièges en première classe, 66 en classe affaire et 68 en classe économique.  

Amadeo n'a pas encore annoncé le choix de la motorisation pour ses Airbus A380.

Le prix de la transaction est estimé à 7,5 milliards de dollars (prix catalogue).

Mark Lapidus, PDG d’Amedeo a déclaré : "La signature de ce contrat avec Airbus fait d'aujourd’hui une date spéciale pour l’aviation, puisque nous pouvons désormais proposer aux compagnies aériennes un moyen nouveau et plus souple pour bénéficier des avantages uniques de l’A380, grâce à nos solutions de leasing sur mesure. Si le trafic aérien mondial continue de doubler tous les quinze ans, ce n’est pas le cas pour les infrastructures aéroportuaires et les créneaux disponibles. L’A380 est donc une solution idéale pour les compagnies aériennes, leur permettant de tirer profit de cette croissance du trafic, et de fidéliser leurs passagers grâce à l’espace et au confort qu’aucun autre appareil ne peut égaler, tout en bénéficiant du coût le plus bas par siège."

 John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus a ajouté : "Cette commande ferme d’Amedeo est clairement une reconnaissance de l’attractivité à long terme de l’A380 sur le marché. La rentabilité et le confort hors pair de l’A380 sont à présent accessibles aux compagnies aériennes dans le cadre d’un leasing opérationnel auprès d’Amedeo. L’A380 est le meilleur outil mis à la disposition des compagnies aériennes, pour leur permettre de se développer et d’accroître leurs bénéfices. Les solutions de leasing sur mesure offertes par Amedeo rendront ces avantages accessibles à davantage de compagnies, nous permettant d’élargir notre base d’utilisateurs de l’A380 en partenariat avec Amedeo."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214 (G-EZWK) Cessna 510 Citation Mustang (G-FBKF) Piper PA-28-161 Warrior III (OO-TMU) Airbus A330-343X (B-5935) Airbus A319-111 (G-EZAO) Boeing 787-8 Dreamliner (B-2787)