Actualité aéronautique

Singapour 2014 : excellente journée pour ATR

Article publié le 12 février 2014 par David Dagouret

Le 12 février 2013, ATR a annoncé avoir signé deux commandes dont une importante de 40 appareils.

Le salon aéronautique de Singapour réussit au constructeur européen de turbopropulseurs ATR. En effet l’avionneur vient d'annoncer la signature de deux commandes dont une très importante de 40 avions.

La première commande a été signée avec la société Dubaï Aerospace Enterprise (DAE) pour l'achat de 40 appareils. Le contrat porte sur la commande ferme de 20 ATR 72-600 et 20 en options. La société DAE est une société de location d'avion basée aux Emirats Arabes Unis et serait la plus grande société de location du Moyen-Orient. Les 20 avions fermes seront livrés entre 2015 et 2018. La commande est estimée à plus de 980 millions de dollars.

2877.jpg

Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a déclaré : "Nous sommes heureux d'accueillir DAE en tant que nouveau client et de voir ainsi s’allonger la liste de loueurs qui font confiance à ATR pour le développement de leur présence sur le marché de l'aviation régionale. Grâce à la contribution des loueurs, un plus grand nombre de compagnies aériennes peuvent désormais profiter des avantages des tout derniers appareils ATR -600, notamment en termes de réduction des coûts de carburant, de technologies de pointe, de performances opérationnelles et d'aménagements intérieurs de cabine haut de gamme. Notre nouveau partenariat avec DAE va permettre d'accroître la présence de notre marque et de nos produits au Moyen-Orient, région où nous comptons poursuivre notre développement au cours des prochaines années."

La seconde commande a été passée par la compagnie aérienne thaillandaise Bangkok Airways. Elle a signé un contrat avec ATR portant sur l'acquisition de 8 appareils dont 6 ATR 72-600 ferme et 2 autres en options. Le montant du contrat est estimé à près de 200 millions de dollars. Le premier apppareil de la commande sera livré dès cette année à la compagnie Bangkok Airways. 

Filippo Bagnato, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : "Je suis ravi de renouveler le partenariat avec Bangkok Airways, une compagnie aérienne qui a joué un rôle pionnier dans l'implantation des ATR en Thaïlande et dans toute l'Asie du Sud-Est. Les compagnies aériennes telles que Bangkok Airways nous ont permis de renforcer notre présence dans la région et de mettre en avant tous les atouts de nos appareils pour les réseaux court-courrier. Nous sommes très reconnaissants envers Bangkok Airways d'avoir renouvelé sa confiance à ATR et nous sommes fiers de poursuivre ensemble notre chemin, avec les tout nouveaux ATR -600."

2876.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (F-GRHI) Boeing 737-8K2 (F-GZHF) Airbus A321-231(WL) (EC-MGY) Boeing 767-36N/ER (CN-RNT) Boeing 737-8K2/W (F-GZHK) Airbus A320-214 (WL) (F-HBIX)