Actualité aéronautique

Air Méditerranée s'équipe du "Titanium Seat" d'Expliseat

Article publié le 5 mars 2014 par David Dagouret

Le 04 mars 2014, la compagnie Air Méditerranée et Expliseat ont signé un contrat pour équiper l'avion d'Air Méditerranée du siège le plus lèger au monde le "Titanium Seat".

La société Expliseat est une société française créée en mars 2011. Elle a su réunir l'innovation et la performance industrielle en un seul produit : le Titanium Seat. Ce siège de 4 kg réduit considérablement la consommation de kérosène avec une économie jusqu’à 500 000$ par avion et par an. Fort de 10 brevets, le Titanium Seat apporte aussi plus de confort et d’espace aux passagers grâce à une ergonomie spécialement développée et un design unique.

La compagnie Air Méditérranée et Expliseat ont signé un contrat pour équiper les avions d'Air Méditerranée du siège "Titanium Seat".  Le contrat a été signé hier soir lors d'une cérémonie à aéroclub de France à Paris en compagnie de Benjamin Saada, Jean-Charles Samuelian et Vincent Tejedor, dirigeants d’Expliseat et Antoine Ferretti, président-directeur général d’Air Méditerranée. Le montant total de la transaction est estimé à près d'un million de dollars. 

2896.jpg

Les passagers d'Air Méditerranée pourront bénéficier des sièges "Titanium Seat" dès l'été prochain.

Antoine Ferretti PDG d'Air Méditerranée a déclaré : "Equiper nos avions des sièges les plus légers au monde, nous permet de réduire considérablement notre consommation de carburant, de réaliser d’importantes économies et de diminuer notre empreinte carbone. Au-delà de ces avantages, l’intérêt du Titanium Seat pour Air Méditerranée concerne en premier lieu l’amélioration tangible du confort, tant physique que visuel, de nos passagers avec ces sièges totalement innovants et résolument design. Travailler avec Expliseat confirme l’engagement de la compagnie : l’avion pour tous aux meilleures conditions. "

Benjamin Saada, CEO d’Expliseat. a déclaré :  " Le savoir-faire français en matière de production et d’ingénierie aéronautique est au cœur de notre réussite. Le Titanium Seat est le premier siège au monde à associer nouvelles technologies composite et titane, ultra-légèreté et confort. Que cette première mondiale s’écrive avec Air Méditerranée, compagnie aérienne française, est une belle manière de prouver que la France est un pays propice à l’innovation"

La flotte d'Air Méditerranée est composée de 5 Airbus A321 et 2 Boeing 737. 

152699.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing CH-47D Chinook (D-106) Boeing AH-64D Apache (Q-29) Eurocopter EC-135P-2+ (D-HDDL) Embraer EMB-121AN Xingu (77) Alenia C-27J Spartan (1962) Alenia C-27J Spartan (08)