Actualité aéronautique

Bombardier : Adria Airways commande deux CRJ-900 NextGen

Article publié le 29 mars 2014 par David Dagouret

Le 27 mars 2014, le constructeur canadien a annoncé une nouvelle commande de sa fidèle cliente Adria Airways. 

Adria Airways est compagnie aérienne nationale de Slovénie et elle est aussi une cliente de longue date du constructeur canadien Bombardier. La compagnie témoigne encore une fois de sa confiance envers Bombardier en annonçant une commande ferme de deux CRJ-900 NextGen. En effet la compagnie slovène est cliente de Bombardier depuis 1997. Adria Airways exploite actuellement quatre CRJ-200, deux CRJ-900 et deux CRJ-900 NextGen. 

81942.jpg

Le montant du contrat pour ces deux CRJ-900 NextGen est estimé à près de 92 millions de dollars. 

Mark Anžur, président-directeur général, Adria Airways a déclaré :  "Nos biréacteurs régionaux CRJ900 de Bombardier se sont avérés être des atouts très efficaces et très économiques pour accroître la capacité et remplacer les plus gros avions là où la capacité en passagers est insuffisante.  Avec sa fiabilité éprouvée et sa faible consommation de carburant, le biréacteur régional CRJ900 NextGen offre une combinaison inégalée d’efficacité sur le plan des coûts, de souplesse réseau et d’attrait pour les passagers. "

Ray Jones, Vice-président principal, Ventes, marketing et gestion des actifs, Bombardier Avions commerciaux a quant à lui déclaré : "Adria Airways compte parmi la liste croissante d’exploitants qui bénéficient des performances éprouvées de ce biréacteur régional. Cela témoigne de notre engagement à constamment tenir à jour notre offre de produits sur le plan technologique pour assurer leur compétitivité.  Adria Airways est un client de longue date de Bombardier Avions commerciaux et a également assuré la maintenance de plus de 700 avions CRJ, étant notre premier établissement de service agréé en Europe. Nous sommes enchantés que cette société aérienne se tourne encore une fois vers nous pour trouver des solutions afin de regarnir sa flotte. "

Précisons qu'Adria Airways exploite en plus de ses huit CRJ, deux Airbus A319 et 1 Airbus A320.

38091.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)