Actualité aéronautique

Farnborough 2014 : Boeing parle de la cabine du 777X

Article publié le 16 juillet 2014 par David Barrie

Le 777X va bénéficier de toutes les avancées du 787 et sera plus silencieux en cabine que les 777 actuels.

Boeing a dévoilé certains éléments de la cabine du futur 777X lors d'une conférence de presse organisée lors du salon de Farnborough. La cabine du 777X est inspirée par celle du 787 sur de nombreux points.

Parmi les nouveautés, le constructeur parle d'une cabine pressurisée avec une altitude ressentie de soixante mille pieds (environ mille huit cents mètres) ainsi que d'une hygrométrie supérieure en cabine sur le même principe que le Dreamliner. Comme sur le 787 aussi, un éclairage par diodes LED sera installé.  En outre, des hublots légèrement plus grands et plus hauts feront leur apparition afin de bénéficier selon Boeing d'une "plus grande luminosité naturelle et plus hauts sur le fuselage, ce qui les positionne au niveau des yeux pour un plus grand nombre de passagers."

Le constructeur communique aussi sur sa cabine plus large de quarante centimètres par rapport à la concurrence (l'A350 XWB clairement) lui permettant de placer des sièges de dix-huit pouces, comme le fait Airbus sur son A350. Pour l'aménagement, les compagnies pourront "personnaliser l'architecture de la cabine pour chaque classe avec un ensemble modulable pour créer une sensation de séparation entre les cabines."

Boeing s'attaque aussi au bruit en cabine et espère, avec la nouvelle configuration des nacelles, les mâts et le taux de dilution plus élevé sur les moteurs, que l'intérieur sera plus silencieux avec aussi une meilleure isolation sonore et un renforcement du système de ventilation.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)