Actualité aéronautique
Farnborough 2014 : Embraer vend son futur ERJ-E2 à Trans States
Article publié le 15 juillet 2014 par David Barrie
Le groupe américain prendra 50 E175-E2 assortis d'autant d'options pour des livraisons dès 2020.
Alors que Bombardier mettait à jour sa liste de clients lors du premier jour du salon de Farnborough, Embraer a dévoilé une très grosse commande pour son futur ERJ E2. L'avionneur brésilien a annoncé que le groupe Trans States Holdings avait commandé cinquante E175-E2 et avait pris autant d'options pour le même type. Les livraisons devraient débuter en 2020. Selon les prix catalogue du constructeur, cela représenterait près de deux milliards cinq cents millions de dollars si tous les avions étaient réceptionnés. Comme l'avion n'existe pas encore, Embraer a précisé que le contrat est soumis à certaines conditions et que les commandes ne seraient ajoutées au carnet de commandes officiellement que lorsque ces conditions seraient remplies.
Trans States Holdings choisit donc pour ses compagnies Trans States Airlines, Compass Airlines et GoJet Airlines la plus petite version des E2 d'Embraer. Les avions seront aménagés en deux classes avec soixante-seize sièges.
"Nous sommes très enthousiastes d'annoncer cet accord sur l'E2. Grâce à cet accord, nous nous projetteront encore plus dans le futur. Les performances accrues et les économies de coûts que l'E2 nous apportera améliorera nos profits," a déclaré Richard Leach, président de Trans States Holdings.
L'avion sera lui aussi propulsé comme le CSeries de Bombardier par des moteurs de Pratt & Whitney et permettra selon Embraer d'économiser au moins dix pourcents par rapport aux avions actuels.
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 18:27 JetBlue prend livraison de son premier Airbus A321neo avec sa classe Mint
- 28/02 Korean Air étend son service de notification pour les bagages
- 26/02Air France dévoile son nouveau film de consignes de sécurité à bord
- 26/02 Emirates opère son premier vol avec des équipes entièrement vaccinées
- 25/02 KLM reçoit son premier Embraer 195-E2
- 24/02 Embraer livre le premier Praetor 500 brésilien
- 24/02 Qatar Airways va offrir une technologie de divertissement en vol sans contact
- 24/02Et si je devenais pilote d'ULM !
- 23/02 JMB Aircraft abaisse la vitesse maximale à ne pas franchir de certains VL3
- 23/02 Air Caraïbes et French bee déploient le certificat digital sanitaire
- 23/02 Korean Air annonce un bénéfice pour l'année 2020
- 19/02 Air Côte d'Ivoire reçoit son premier Airbus A320neo
- 19/02 Cathay Pacific prolonge le statut des membres du Marco Polo Club
- 19/02 Edelweiss s'envole pour la Jamaïque
- 19/02 Air Tahiti Nui : ses vins récompensés
- 19/02 Shell choisit l'Airbus H160
- 18/02 Airbus publie ses résultats annuels pour l'année 2020
- 18/02 De Havilland Canada suspend la production du Dash 8
- 18/02 Air Canada présente un A220 avec une livrée spéciale (photos)
- 17/02 Le premier Boeing KC-46 Tanker japonais effectue son premier vol