Actualité aéronautique

Farnborough 2014 : Myanmar Airways commande 12 ATR 72-600

Article publié le 16 juillet 2014 par David Dagouret

La compagnie aérienne nationale du Myanmar entreprend un renouvellement de sa flotte d’appareils régionaux avec l’acquisition de nouveaux ATR 72.

Propriété de l’état birman, la compagnie aérienne Myanma Airways (Myanmar National Airlines) a signé aujourd’hui un contrat avec ATR portant sur l'acquisition de six ATR 72‑600 de dernière génération, assorti d’options pour 6 appareils supplémentaires. L’acquisition de ces nouveaux ATR s’inscrit dans le cadre de l'ambitieuse stratégie de la compagnie visant à étendre sa présence mondiale afin d’établir Myanma Airways (Myanmar National Airlines) comme un acteur majeur dans la région. Parallèlement à cette nouvelle commande, et suite aux importantes initiatives de développement mises en œuvre par la compagnie, ATR aidera Myanma Airways (Myanmar National Airlines)à améliorer ses compétences en matière de maintenance au travers de la mise en place, à Yangon, d’un nouveau centre d’entretien et de réparation (MRO) d’avions conforme aux normes internationales les plus exigeantes.

Prévue pour commencer en 2015, la livraison de ces nouveaux appareils devrait s’étaler jusqu’en 2017. Les nouveaux ATR 72‑600 vont venir compléter, et progressivement remplacer, la flotte d'ATR existants. Ce faisant, ils vont étoffer considérablement les services proposés, par l’ouverture de nouvelles lignes, l’augmentation de la fréquence des vols vers les destinations existantes et le niveau de confort exceptionnel proposé aux passagers de la compagnie.

Le directeur général de Myanma Airways (Myanmar National Airlines) M. Than Tun a souligné que la commande passée aujourd’hui représente une nouvelle étape importante dans le cadre de la stratégie de l’entreprise, qui vise à développer des bases solides pour l'avenir.  "Notre décision de poursuivre notre collaboration avec ATR pour nos liaisons court‑courrier constitue un fondement de la stratégie à long terme de Myanma Airways (Myanmar National Airlines), visant à mettre en place une flotte composée des appareils les plus fiables et économes en carburant au monde. Du fait de son efficacité opérationnelle et de son confort exceptionnel, la gamme d’appareils de la série ATR‑600 représente un choix idéal pour notre compagnie. Ces appareils de dernière génération sont parfaitement adaptés au marché birman".

Patrick de Castelbajac, PDG d’ATR. a déclaré : "C’est pour nous un grand plaisir que de collaborer avec Myanma Airways (Myanmar National Airlines) en cette période de croissance, tant pour le pays que pour la compagnie.  Les nouveaux ATR vont poser les jalons qui vont permettre à Myanma Airways (Myanmar National Airlines) de disposer de l’une des flottes les plus modernes et économes en carburant. Celle-ci contribuera à la réduction des coûts d’exploitation et de carburant de la compagnie et fournira aux passagers des équipements dernier cri, tout en maximisant la flexibilité financière pour l’entreprise."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 757-33N(WL) (N77867) Bombardier CRJ-900 (ES-ACC) Airbus A320-233 (HA-LPJ) ATR 72-500 (ATR-72-212A) (OY-JZW) Airbus A320-251N (WL) (N301FR) Boeing 737-3G7/F (TS-ICB)