Actualité aéronautique

Etihad dévoile sa nouvelle livrée

Article publié le 26 septembre 2014 par David Barrie

Le premier Airbus A380 destiné à Etihad Airways est sorti de peinture à Hambourg en arborant les nouvelles couleurs de la compagnie d'Abu Dhabi.

Alors que des dérives d'Airbus A380 ou de Boeing 787 pour Etihad Airways avaient été aperçues ces derniers mois, il ne faisait aucun doute que le transporteur d'Abu Dhabi voulait changer ses couleurs sur ses nouveaux avions à être livrés prochainement.

C'est sur son premier A380 qu'Etihad a dévoilé cette nouvelle livrée, appelée "Facets of Abu Dhabi" (présentant en effet de multiples facettes), qui n'a en commun avec l'ancienne que l'effet nacré sur le fuselage. Créée par Landor Associates en partenariat avec Etihad Airways, la nouvelle livrée est selon la compagnie elle-même "inspirée par le design traditionnel émirati, les paysages du désert et les formes géométriques de l'architecture moderne d'Abu Dhabi". James Hogan, PDG d'Etihad explique quant à lui que cela "renforce également notre engagement à rompre avec les conventions et notre façon de faire les choses différemment. Il s'agit d'une réelle divergence par rapport aux normes du design aérien traditionnel, qui nous permettra de nous démarquer dans le ciel comme dans tous les aéroports où nous allons". l'emblème d'Abu Dhabi qui trônait traditionnellement sur la dérive des avions a été relégué sur le fuselage, de manière beaucoup plus dicrète, dans le prolongement du logo de la compagnie

C'est à Hambourg qu'une cérémonie spéciale s'est déroulée pour présenter cette nouvelle identité visuelle. Maintenant que l'avion est peint, il va pouvoir entrer dans la dernière phase de son aménagement intérieur qui verra l'installation de "The Residence", un appartement privatif luxueux, au-delà même de la première classe (voir actualité). Ce premier appareil sera livré à Etihad d'ici la fin de l'année et sera le premier d'une série de dix avions commandés par la compagnie.

Restera maintenant à voir la livrée sur un Boeing 787 qui est en cours d'assemblage.

A380

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
246 messages postés

# 28 septembre 2014 22:57
E voici le 787-9 Etihad

_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)