Actualité aéronautique

Mitsubishi : Le MRJ prêt à débuter ses essais

Article publié le 20 octobre 2014 par David Barrie

C'est lors d'une cérémonie que le MRJ a été officiellement dévoilé pour ensuite commencer sa campagne d'essais qui déboucheront sur un premier vol entre les mois d'avril et juin 2015.

Quatre mois après avoir dévoilé la fin de l'assemblage du premier exemplaire du jet régional japonais, Mitsubishi a organisé une cérémonie pour la sortie d'usine de son MRJ sur la plateforme de Komaki Minami. Le constructeur japonais se dit prêt à commencer la campagne d'essais qui verra l'avion décoller pour la première fois au printemps 2015.

Alors que l'avion avait été présenté après son assemblage en juin dernier, on peut se demander à quoi peut servir une telle cérémonie, si ce n'est pour montrer l'avion aux officiels venus en nombre (ministres, dirigeants de l'entreprise, compagnies aériennes, etc ...) et officialiser la fin du gros travail sur l'appareil.

L'événement a aussi vu le directeur général exprimer sa fierté quant à la production d'un produit "made in Japan" (expression à la mode en ce moment de par le monde). Enfin, Mitsubishi a confirmé des premières livraisons en 2017, ce qui n'avait pas été fait en juin 2014 lorsque l'assemblage du MRJ avait été terminé.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)