Actualité aéronautique

Azul Brazilian Airlines commande 35 Airbus A320neo

Article publié le 2 décembre 2014 par David Dagouret

le 28 novembre 2014, la compagnie aérienne brésilienne a annoncé une commande de 35 Airbus A320neo pour assurer ses liaisons nationales long-courriers. 

Azul Brazilian Airlines a signé un contrat avec le constructeur Airbus, portant sur l’acquisition de 35 appareils de la famille A320neo. La compagnie aérienne, qui a déjà commandé 28 A320neo via un contrat de leasing, a choisi les appareils de la famille A320neo pour effectuer les lignes nationales long-courriers à forte densité, notamment Campinas – Salvador et Campinas – Recife. Pour Azul, les principaux facteurs qui ont contribué à la sélection de l’A320neo sont ses faibles coûts d’exploitation ainsi que ses excellentes performances en matière de consommation de carburant. Azul a choisi d’équiper sa flotte d’A320neo de réacteurs CFM.

David Neeleman, CEO et fondateur d’Azul a déclaré : "Azul est une compagnie qui dessert la totalité du Brésil. Avec plus de 100 destinations, Azul disposera prochainement d’un plus grand nombre de sièges pour ses vols sur les plus longues distances, ce qui nous permettra de réduire nos coûts d’exploitation. Outre la rentabilité inégalée des A320neo, qui permettront à Azul de stimuler la demande pour ses nouveaux services, ces appareils sont un complément parfait de notre flotte d’E-jets, et nous apportent une capacité supplémentaire que nous pourrons exploiter dans le cadre de projets stratégiques, notamment TudoAzul, Azul Viagens et Azul Cargo."                                                                                       

John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus a pour sa part déclaré : "Airbus est heureux d’accueillir Azul en tant que nouvel utilisateur des appareils de la famille A320, et fier de voir que la productivité hors pair et la faible consommation de carburant de l’A320neo permettront à cette compagnie de développer ses services. La reconnaissance par Azul de l’engagement d’Airbus au Brésil et du haut niveau de performance des A320neo lors d’opérations impliquant des aéroports majeurs tels que Santos Dumont à Rio, est une grande satisfaction pour Airbus. Cette commande confirme une fois encore la position de leader de l’A320neo sur le marché des monocouloirs."

En avril, Azul a annoncé son intention de lancer ses vols long-courriers début décembre. La compagnie prévoit de desservir de nouvelles lignes internationales avec une flotte de 12 gros-porteurs Airbus, dont sept A330-200, suivis ultérieurement de cinq A350-900 équipés de réacteurs Rolls-Royce.

3354.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A350-941 (F-WZFL) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV)