Actualité aéronautique

ESMA : une formation de pilote de drone

Article publié le 18 février 2015 par David Dagouret

DELTA DRONE et l’ESMA viennent de signer un partenariat unique visant à proposer un catalogue de formations dédiées au drone.

l’ESMA est L’Ecole Supérieure des Métiers de l’Aéronautique est la seule école française pluridisciplinaire qui forme à tous les métiers de l’aérien : Pilotes de ligne, mécaniciens aéronautiques, personnels navigants, métiers de l’aéroport. Elle forme ainsi plus de 1000 élèves par an, depuis plus de 26 ans.

Le Groupe Delta Drone est un acteur reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel. Il développe une offre de service global, depuis l’acquisition des données jusqu’à leur traitement informatique au moyen d’un système d’information développé spécifiquement et incluant la mise à disposition de pilotes professionnels. Ces pilotes sont formés et certifiés par l’Ecole Française du Drone, filiale du Groupe.

3437.jpg

Le marché du drone qui se développe en france, offre aujourd’hui des débouchés dans le domaine de surveillance d’infrastructures, de mines et carrières, de l’agriculture, de l’audio visuel, etc.

Le pilotage d’un drone requiert une grande exigence en matière de sécurité et de respect de la règlementation. Devenir pilote de drone ne s’improvise pas, cela exige une formation de qualité dispensée par des professionnels. Pour ces raisons DELTA DRONE et l'ESMA ont signé un partenariat pour la formation de futur pilote de drone.

L’ESMA mettra à disposition ses installations uniques en Europe et ses compétences pédagogiques et DELTA DRONE son expertise du Drone pour dispenser cette formation dans le sud de la France, à Montpellier.

3438.jpg

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Breguet 1001-02 (F-ZWVE) Convair 990 Coronado (N712NA) Convair 990 Coronado (N810NA) Convair 990 Coronado (N810NA) Aérospatiale AS-355N Ecureuil 2 (5468) Airbus A320-214/WL (D-AEWL)