Actualité aéronautique

Aero 2015 ouvre ses portes

Article publié le 15 avril 2015 par David Barrie

AeroWeb-fr.net s'est déplacé à Friedrichshafen, sur le lac de Constance, pour le plus grand salon dédié à l'aviation légère en Europe.

C'est une première pour AeroWeb-fr.net. Jamais nous n'avions couvert le salon allemand de l'aviation légère (et d'affaires), qui est pourtant le plus gros en Europe. C'est désormais chose faite. Nous sommes présent à Messe Friedrichshafen dans les hangars longeant la piste de l'aéroport.

Le salon semble grand, fourni en exposants et en appareils de tous genres, équipements, services, etc, mais ce qui frappe au premier abord, c'est la faible affluence en visiteurs lorsqu'on compare aux grands salons que sont le Bourget ou Farnborough, ou même Oshkosh. On ne se bouscule pas dans les allées, en tout cas pour cette première matinée.

Par contre, particularité allemande ou type de salon, il est étonnant de voir le public, souvent des clients potentiels, arpenter les allées avec enfants ou animaux de compagnie. Les organisateurs ont même prévu une garderie pour les bambins pendant que les parents cherchent des informations sur leur futur avion ou leur nouvelle avionique.

Plus sérieusement, de nombreux aéronefs sont présentés ici à Friedrichshafen pour la première fois. D'autres sont en cours de certification ou viennent d'effectuer leurs premiers essais. De nombreux équipements et fournisseurs inovants et prometteurs viennent promouvoir leur produit.

C'est un salon atypique dont nous essaierons de vous livrer les clés et les acteurs les plus intéressants.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing PT-13D Kaydet (N450D) Boeing 737-7CT (W) (C-GWCM) Boeing 767-3Z9 ER (OE-LAX) Airbus A330-302 (VT-JWR) Boeing 787-8 Dreamliner (C-GHPT) Boeing 737-8AS (SP-ENO)