Actualité aéronautique

Hop! reçoit son premier ATR 72-600

Article publié le 10 avril 2015 par David Dagouret

Le 10 avril 2015, Hop! a pris livraison de son premier ATR 72-600 et devient ainsi la première compagnie européenne à exploiter ce type d'appareil.

Hop!, filiale d'Air France, a reçu son premier ATR 72-600. L'appareil immatriculé F-HOPY est le premier des cinq ATR 72-600 à être livré à la compagnie HOP!. Les cinq avions seront en location auprès de Nordic Aviation Capita pour une durée de 8 ans. 

L'ATR 72-600 livré aujourd'hui est un avion turbopropulseur de 72 sièges qui viendra remplacer les ATR 72-500 dans le cadre de la stratégie de modernisation des appareils HOP!. La flotte HOP! compte déjà 24 exemplaires d'ATR. 

Le nouvel appareil devrait effectuer son premier vol dès la fin de la semaine prochaine. 

Hop! devient ainsi la troisième compagnie mondiale à exploiter un ATR 72-600 et la première compagnie européenne. 

Lionel Guérin, PDG de HOP! Air France  a déclaré : "Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec ATR et nous nous réjouissons des opportunités de croissance que ces appareils vont nous offrir.Ces turbopropulseurs de nouvelle génération sont parfaitement adaptés à un grand nombre de nos liaisons actuelles et potentielles. En renouvelant notre flotte, nous espérons offrir aux voyageurs des vols rapides et directs plus fréquents, des horaires plus adaptés et des tarifs compétitifs, tout en contribuant au développement économique des régions desservies. C'est exactement ce que nous permet de réaliser l'ATR-600."

Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d'ATR, a déclaré : "Nous sommes heureux d'être associés à la modernisation de HOP! Air France. Partenaire lié à HOP! au travers d'une coopération stratégique à long terme, ATR est honoré de cette nouvelle preuve de confiance à l'égard de sa gamme d'appareils. Nous sommes convaincus que cette amélioration de la flotte permettra à HOP! de mieux répondre à la demande tout en renforçant sa capacité sur l'ensemble de son réseau".

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing PT-13D Kaydet (N450D) Boeing 737-7CT (W) (C-GWCM) Boeing 767-3Z9 ER (OE-LAX) Airbus A330-302 (VT-JWR) Boeing 787-8 Dreamliner (C-GHPT) Boeing 737-8AS (SP-ENO)