Actualité aéronautique

L'Inde veut acquérir rapidement 36 Rafale

Article publié le 11 avril 2015 par Jean Bellessort

Après l'Egypte c'est maintenant au gouvernement indien de confirmer son intention d'acquérir des avions de combat "Rafale".

Après le gouvernement égyptien qui a commandé 24 Rafale en février dernier (voir actualité), c'est maintenant au tour de l'Inde de confirmer son intention d'acquérir des avions de chasse du constructeur Dassault Aviation. 

L'annonce a été faite par le premier ministre indien qui est actuellement en visite à Paris. Des négociations entre la France et l'Inde étaient déjà en cours pour l'achat de 120 appareils et une production en Inde hors le gouvernement indien a accéléré les choses en annonçant hier son désir d'avoir rapidement des Rafale dans la flotte de son armée de l'air. 

Les 36 Rafale que souhaite avoir rapidement l'Inde seront produit en France et non en Inde. Dassault Aviation a remercié les autorités indiennes de poursuivre et renforcer leur collaboration, en effet cela près de 60 ans que Dassault Aviation fournit des appareils militaires à l'armée indienne. 

Après les échecs des négociations avec le Brésil ou la Suisse certaines personnes pensaient que le programme d'exportation du Rafale était mort et même que la production de l'avion de combat allait s'arrêter, hors en quelques mois le Rafale a enfin trouver des acquéreurs étrangers. 

Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation a déclaré : "Au moment où nous livrons les premiers Mirage 2000 rétrofités, je me réjouis de la décision des Autorités indiennes qui donne un nouvel élan à notre partenariat pour les prochaines décennies et qui s’inscrit dans la relation stratégique unissant la France et l’Inde". 

033AFA_070523_0076-1-600x398.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 (YL-BAF) DHC-8-402 (YL-BBU) Let L-410UVP-E (LY-AVA) Superjet 100-95B (RA-89017) Airbus A320-271N (D-AINA) Airbus A320-271N (D-AINB)