Actualité aéronautique

Air Tahiti Nui finalise sa commande de deux Boeing 787-9

Article publié le 1 mai 2015 par David Dagouret

Le 30 avril 2015, Boeing et Air Tahiti Nui ont annoncé la finalisation de la commande de deux Boeing 787-9 pour un montant de 514 millions de dollars. 

Le 26 février dernier, la compagnie polynésienne avait annoncé son attention d'acheter deux Dreamliner 787-9 (voir actualité). La commande a donc été finalisé depuis hier entre Air Tahiti Nui et le constructeur américain Boeing. La transaction est estimée à près de 514 millions de dollars au prix catalogue. 

Michel Monvoisin, Président-directeur général d’Air Tahiti Nui a déclaré  : "Cette commande de Dreamliners ouvre une nouvelle ère exaltante pour les vols internationaux à partir et à destination de Tahiti, l’une des plus belles îles de la planète. Tous les membres de la famille Air Tahiti Nui sont fiers, heureux et impatients que le Boeing 787-9 entre en service au sein de notre réseau mondial."

Air Tahiti nui devient un nouveau client pour Boeing sur le 787, et va par ailleurs louer deux 787-9 supplémentaires auprès de la société Air Lease Corporation basée à Los Angeles (Californie).

Dinesh Keskar, senior vice-président en charge des ventes de Boeing Aviation Commerciale pour la zone Asie-Pacifique a déclaré : "Nous sommes fiers de jouer un rôle clé dans le succès à long terme d’Air Tahiti Nui qui vient de rejoindre la famille Boeing. Nous nous félicitons de bâtir ensemble un partenariat solide et durable pour les nombreuses années à venir. Le 787-9 est un complément idéal pour la flotte d’Air Tahiti Nui. Cet appareil offrira aux passagers une expérience de vol et un niveau de confort hors pair, ainsi que des performances exceptionnelles doublées de faibles coûts d’exploitation."

La première livraison devrait intervenir dès la fin de l'année 2018, coïncidant avec le 20ème anniversaire de la compagnie.

Rappelons que la compagnie exploite actuellement cinq Airbus A340 et que ces derniers, devant vieillissant, seront progressivement remplacés par les Boeing 787-9. 

3452.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)