Actualité aéronautique

Bombardier : le Cseries présenté au salon du Bourget et Swiss compagnie de lancement

Article publié le 8 mai 2015 par David Dagouret

Le 07 mai 2015, le constructeur canadien a annoncé qu'il présentera en exclusivité son Cseries durant le salon aéronautique du Bourget 2015 et que Swiss sera la compagnie de lancement de l'appareil.  

Bombardier a donc confirmé que l’avion CSeries sera présenté en première mondiale au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris tenu à Le Bourget en juin prochain. L'appareil s’envolera ensuite directement à Zurich, en Suisse, dans le cadre d’une démonstration organisée à l’intention de la compagnie SWISS.

En effet Bombardier a annoncé que Swiss serait la première compagnie au monde à prendre livraison et à exploiter un appareil Cseries. La livraison du premier appareil CS100 devrait intervenir dès le début de l'année 2016.

3556.jpg

Lufthansa AG (Lufthansa), maison mère de Swiss avait signé un contrat d’achat ferme portant pour 30 avions monocouloirs CS100 destinés à la compagnie suisse.

Harry Hohmeister, chef de la direction de Swiss International Air Lines a déclaré : "À la suite des résultats concernant la performance et les données relatives aux essais en vol, nous sommes heureux que l’avion CSeries corresponde à nos attentes en matière de performance et réponde aux exigences d’une flotte durable. Nous sommes donc enthousiastes d’être à la fois le client de lancement et la première société aérienne à exploiter l’avion CS100. C’est un honneur de souligner cette occasion par la confirmation que l’avion CS100 se rendra à notre plaque tournante aéroportuaire à Zurich.de SWISS, à la mi-juin."

Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux a déclaré : "SWISS est depuis longtemps un client interactif et hautement engagé; grâce à sa participation aux nombreux aspects du développement de l’avion CSeries de Bombardier, il n’est que tout naturel que nos amis de SWISS soient les premiers à exploiter l’appareil CS100."

2705.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)