Actualité aéronautique

Le programme de certification du CSeries terminé à plus de 90 %

Article publié le 15 octobre 2015 par David Dagouret

Le 14 octobre 2015, Bombardier a annoncé que le programme de certification de son Cseries était bientôt terminé. 

Bombardier a annoncé que son avion CS100 a terminé plus de 90 pour cent du programme de certification et se trouve maintenant au stade final des essais en vol qui comporteront quelques semaines d’essais de fonctionnalité et de fiabilité. Bombardier a également confirmé l’accélération graduelle de la production, y compris celle du premier avion pour la compagnie de lancement, SWISS.

3787.jpg

Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux a déclaré : "Nous sommes très enthousiastes d’annoncer que nous en sommes au stade final de la certification. Après un programme d’essais en vol complet, nous nous apprêtons à confirmer que l’avion CS100 est prêt à être exploité par SWISS. Grâce au dévouement et au dur labeur de plusieurs personnes dans le monde entier, durant de nombreuses années, nous sommes fiers aujourd’hui d’annoncer que cette dernière phase d’essais en vol nous place sur la bonne voie pour obtenir la certification d’ici la fin de 2015."

Rob Dewar, vice-président du programme d’avions C Series de Bombardier Avions commerciaux a quant à lui déclaré : "L’énorme travail rigoureux de nos employés, fournisseurs et clients sera démontré au cours des prochaines semaines, alors que l’avion CS100 sera opéré selon un horaire de vols similaire à celui des sociétés aériennes commerciales sur des aéroports clés en Amérique du Nord. Ces essais de fonctionnalité et de fiabilité incluront les performances sur piste, les atterrissages et les demi-tours à l’aéroport, ainsi que les opérations au sol — le tout pour préparer l’avion CS100 à son exploitation par SWISS à la première moitié de 2016. Les essais en vol de fonctionnalité et de fiabilité, qui seront effectués selon des itinéraires de vol et des procédures d’exploitation typiques des sociétés aériennes, comprendront environ 15 aéroports représentatifs au Canada et 20 aux États-Unis."

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

lindamal
Anonyme

Inscrit le 07/11/2015
8 messages postés

# 7 novembre 2015 13:02

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Boeing PT-13D Kaydet (N450D) Boeing 737-7CT (W) (C-GWCM) Boeing 767-3Z9 ER (OE-LAX) Airbus A330-302 (VT-JWR) Boeing 787-8 Dreamliner (C-GHPT) Boeing 737-8AS (SP-ENO)