Actualité aéronautique

Bombardier : Le CSeries CS100 a terminé son programme d'essais en vol

Article publié le 18 novembre 2015 par David Dagouret

Le 17 novembre 2015, le constructeur canadien a célébré la fin du programme d’essais en vol de son avion CS100.

Bombardier a annoncé, hier, la fin du programme d'essais en vol de son nouvel appareil le CSeries CS100. Il s'agissait du stade final pour le CS100 avant son homologation par l'agence "Transport Canada". En effet le constructeur québécois travaille à la finalisation des documents pour que son CS100 obtienne la certification de type délivrée après l'approbation du "Transports Canada". 

Rappelons que la compagnie suisse, Swiss, sera la première à exploiter un appareil CSeries CS100. La livraison du premier CS100 à la compagnie helvétique devrait intervenir au premier trimestre 2016.

3609.jpg

Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux a déclaré : "Tout se déroule comme prévu et nous sommes au stade final avant l’octroi par Transports Canada du certificat de type pour l’avion CS100. Je félicite de tout cœur les nombreux employés, fournisseurs et clients qui ont étroitement collaboré pour nous permettre d’atteindre  cette étape cruciale."

Rob Dewar, vice-président du Programme d’avions CSeries de Bombardier Avions commerciaux a déclaré : "L’achèvement du programme d’essais en vol de l’avion CS100 et l’homologation de l’avion présentement en cours par Transports Canada nous remplit de satisfaction et de fierté. Il est également très gratifiant de voir l’avion CS100 mener ses évaluations d’itinéraires et atterrir dans divers aéroports du Canada et des États-Unis. Nous avons déjà commencé à noter une hausse de l’enthousiasme et de l’intérêt de nombreuses collectivités alors que notre avion CSeries de conception entièrement nouvelle – le premier avion entièrement nouveau produit pour le segment des appareils de 100 à 150 places depuis une trentaine d’années – se prépare à entrer en service auprès de SWISS pendant la première moitié de 2016."

3787.jpg

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)