Actualité aéronautique

EL AL Israel commande des Boeing 787 Dreamliner

Article publié le 15 novembre 2015 par David Dagouret

Le 29 octobre 2015, Boeing a annoncé que la compagnie israélienne avait commandé 9 Boeing 787 Dreamliner.

Le constructeur américain, Boeing et la compagnie EL AL Israel ont signé une commande portant sur l'achat de neuf Boeing 787 Dreamliner. Le montant de la transaction est estimé à près de 2,2 milliards de dollars au prix catalogue. Trois appareils seulement sur les neuf seront inscrits sur le site des commandes de Boeing, les cinq autres le seront dès que les contrats seront finalisés. 

Boeing a précisé que la compagnie israélienne allait louer six autres Boeing 787 aurpès d'une société de leasing en vue de remplacer et de développer sa flotte actuelle d'appareil long-courrier. 

Précisons que la compagnie EL AL Israel exploite une flotte composée uniquement d'avions Boeing et ce depuis la réception de son premier Boeing en 1961. La flotte compte actuellement : 

  • 22 Boeing 737
  • 7 Boeing 747
  • 7 Boeing 767 
  • 6 Boeing 777

David Maimon, Président-directeur général d’EL AL a déclaré  : "Je suis fier de dévoiler aujourd’hui le programme d’acquisition d’avions le plus important de l’histoire de la compagnie EL AL. Cette commande de Boeing 787 Dreamliner marque une étape importante dans l’optimisation de notre réseau aérien, l’amélioration des services proposés à nos passagers, et l’expérience de vol au sens large. Ces avions sont les plus récents et les plus avancés au monde, ainsi que les plus efficients et les plus économiques. J’ai la conviction que cette décision représente une excellente occasion d’atteindre le haut niveau que les passagers attendent de notre compagnie et qu’elle aidera EL AL à rester pleinement concentré sur ses objectifs, à savoir offrir à ses clients un confort maximum, utiliser les technologies les plus récentes et les plus performantes, et assurer le meilleur service en cabine."

Ray Conner, président et CEO de Boeing Aviation Commerciale a déclaré : "Boeing est fier de cette relation de longue date qui remonte à la livraison à la compagnie de son premier 707 en 1961. Nous sommes heureux qu’EL AL soit le tout nouveau client du Boeing 787 », « Le Dreamliner convient parfaitement aux lignes moyen à long-courrier desservies par EL AL. L’intégration de ces Boeing 787 dans sa flotte permettra à la compagnie de développer son réseau de destinations avec un rayon d’action et une capacité accrus, tout en apportant un niveau de confort exceptionnel aux passagers."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)