Actualité aéronautique

ATR : La cabine haute densité certifiée

Article publié le 9 décembre 2015 par David Dagouret

Le 08 décembre 2015,  le constructeur aéronautique a annoncé que l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) avait certifié la cabine à 78 places pour les ATR.

L'option d'agencement à haute densité en sièges de l'ATR 72-600 vient de recevoir sa certification délivrée par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Basée sur la cellule existante, la nouvelle option d'agencement à haute densité résulte de l'optimisation de l’espace entre rangées de sièges et du réaménagement de la soute avant, qui permet de porter la capacité maximale de l'appareil de 74 à 78 sièges. Cette option pourra être mise à jour sur les appareils existants.

3660.jpg

Cebu Pacific a été la première compagnie aérienne à adopter la cabine haute densité lors d’un contrat pour seize ATR 72-600 annoncé cette année au salon du Bourget. Le premier appareil comportant une cabine à 78 places entrera en service en août 2016. 

Thierry Casale, Directeur des Programmes d'ATR a déclaré : "Cette nouvelle option répond à un besoin exprimé par les compagnies aériennes, particulièrement sur le marché du sud-est asiatique, qui demandent en effet une optimisation de l'espace en cabine, avec plus de sièges proposés sur les vols régionaux. En offrant les coûts au siège-kilomètre les plus faibles du marché régional court-courrier et des coûts d'exploitation inégalés, la version 78 sièges du turbopropulseur ATR 72-600 représente l'association parfaite entre confort et efficacité."

2014.jpg

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA) Dassault Mirage F1B (33-FL) Dassault Mirage F1C (33-FW)