Actualité aéronautique

TAM Airlines reçoit son premier Airbus A350

Article publié le 18 décembre 2015 par David Dagouret

Le 18 décembre 2015, la compagnie brésilienne a reçu son premier Airbus A350 et devient la première compagnie du continent américain à exploiter ce type d'appareil.

Le groupe LATAM Airlines a réceptionné son premier Airbus A350 XWB pour la compagnie TAM Airlines. La compagnie brésilienne devient, grâce à cette livraison, le premier opérateur du continent américain à exploiter ce type d'appareil. TAM Airlines devient également la quatrième compagnie au monde à exploiter un Airbus A350 XWB après les compagnie Qatar Airways, Vietnam Airlines et Finnair. 

3857.jpg

Le premier Airbus A350 de la TAM Airlines, immatriculé PR-XTA, est configuré en deux classes pouvant accueillir un total de 348 passagers dont 30 en Business et 318 en classe économique. 

L'avion sera mis en service dès janvier 2016 entre Sao Paulo et Manaus au Brésil, pour la formation et la familiarisation des équipages. L'appareil sera ensuite exploité sur la ligne reliant Sao Paulo à Miami en mars, puis à Madrid en avril. 

Roberto Alvo, Vice-Président de LATAM Airlines Group a déclaré : "L'introduction de cet appareil au sein de notre flotte démontre notre engagement à exploiter l'une des flottes les plus jeunes et les plus avancées au monde, et vient également renforcer nos relations avec Airbus, véritable partenaire qui a soutenu notre développement tout au long de ces dernières décennies."

Claudia Sender, Présidente de TAM S.A a quant à elle : "L'A350 XWB nous offre le meilleur de deux mondes, en combinant notre flotte éco-efficiente existante et le meilleur des technologies de l’aviation, pour assurer des niveaux de confort encore plus élevés pour nos passagers." 

Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus a déclaré : "L'A350 XWB est une parfaite illustration de la mission d'Airbus : innover et doter le marché d'appareils leaders dans le monde. L'A350 XWB, grâce à l'expérience de vol inégalée qu’il offre à ses passagers et sa productivité opérationnelle hors pair, est l'appareil idéal pour desservir les lignes long-courriers de TAM à destination de l'Europe et des Etats-Unis."

LATAM a commandé un total de 27 A350 XWB pour le Groupe comprenant Tam Airlines et Lan Airlines. 

243187.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Bombardier CRJ-900LR (N299PQ) Bombardier CRJ-200ER (C-FEJA) Airbus A320-216 (PK-AXY) Airbus A330-343 (PK-GPY) Airbus A330-343E (PK-GHA) Boeing 777-3DZ/ER (A7-BAW)