Actualité aéronautique

Bombardier : les pilotes de SWISS entament leur formation sur le Cseries

Article publié le 19 janvier 2016 par David Dagouret

Le 18 janvier 2016, les pilotes de la compagnie helvétique ont commencé leur formation sur l'aéroport de Mirabel à proximité de Montréal (Québec).

Lors d'un conférence organisée à Dublin, le constructeur canadien, Bombardier, a annoncé qu'un équipage de la compagnie SWISS avait débuté leur formation au pilotage de l’avion CS100 à Mirabel (Québec). Ils suivront une formation intensive pour se préparer aux vols d’évaluation. Les équipages de SWISS assureront ces vols aux côtés des équipages de Bombardier lorsque l’avion CS100 s’envolera vers l’Europe au cours des prochaines semaines. Ce programme suit la conclusion du programme d’évaluation nord-américains sur plus de 35 villes. Au cours du programme, l’avion CS100 a assuré des vols selon des itinéraires et des procédures opérationnelles typiques des compagnies aériennes.

Bombardier a confirmé que l’avion CS100 qui sera livré au premier exploitant SWISS International Air Lines (SWISS) et qui doit entrer en service au 2e trimestre de 2016 est terminé sur le plan des structures.

Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux a déclaré : "La vue sur la chaîne de montage finale des avions C Series est vraiment spectaculaire à voir. Elle est remplie d’avions de série à divers stades d’assemblage. La conception de la chaîne de montage assure une production maximale efficiente et nos équipes de production hautement qualifiées ont franchi une étape ce mois-ci en produisant le premier avion terminé sur le plan des structures et destiné à entrer en service avec SWISS dans les prochains mois.  J’ai également eu l’honneur d’accueillir le premier groupe de pilotes de SWISS à Mirabel où ils ont débuté leur formation au pilotage en vue du programme d’évaluation d’itinéraires européens de l’avion CS100. Ce programme sera exploité à partir de la base de SWISS à Zurich."

Bombardier Avions commerciaux a également annoncé que son programme d’assemblage d'avions CSeries a commencé à accélérer la cadence pour atteindre la production à plein régime. L’usine d’assemblage final est dotée de tout l’équipement nécessaire et la production progresse comme prévu.

3699.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)