Actualité aéronautique

Ryanair arrive à Toulouse

Article publié le 26 janvier 2016 par David Dagouret

Le 26 janvier 2016, la compagnie irlandaise a annoncé son arrivée à l'aéroport de Toulouse-Blagnac avec 7 nouvelles destinations. 

Ryanair, compagnie low-cost irlandaise, a annoncé, aujourd'hui, qu'elle allait exploiter 7 nouvelles lignes depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Ainsi Toulouse deviendra le 32ème aéroport français où la compagnie Ryanair est implantée. 

Les 7 destinations qui seront desservies par la compagnie irlandaise sont les suivantes : 

  • Berlin 4 X par semaine
  • Bruxelles quotidiennement
  • Fès (Maroc) 2 X par semaine
  • Londres quotidiennement 
  • Madrid 2 X par semaine
  • Malte 2 X par semaine 
  • Varsovie 2X par semaine

Pour l'occasion Ryanair met en vente plus de 100 000 sièges au départ de Toulouse à partir de 19,99 euros pour des voyage en mars, avril et mai, à réserver avant le 28 janvier prochain. 

David O’Brien, CCO de Ryanair a déclaré : "Ryanair est ravie d’annoncer des vols vers/au départ de Toulouse, notre 32ème aéroport français, avec 7 nouvelles lignes vers Berlin, Bruxelles, Fès, Londres, Madrid, Malte et Varsovie à partir de Novembre 2016. Ces lignes permettront de transporter 600,000 clients p.a. à l’Aéroport de Toulouse et supporteront 450 emplois. Nos services à bas coûts sont parfaitement adaptés autant pour la clientèle affaires que pour la clientèle loisirs et nous comptons augmenter le nombre de lignes, accroitre notre trafic, et développer le tourisme à Toulouse dans les mois et années à venir. Nos clients peuvent également s’attendre à de nouveaux intérieurs de cabine, de nouveaux uniformes et de nouvelles lignes, en vertu de notre programme "Always Getting Better", tandis que nous continuons à offrir bien plus que les tarifs les plus bas."

Jean-Michel Vernhes, Président de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac a déclaré quant à lui : "L’arrivée de Ryanair à Toulouse-Blagnac conforte les orientations stratégiques de notre aéroport, qui mise sur la croissance du trafic low cost. Ryanair est le poids lourd du secteur low cost qui manquait jusqu’alors à Toulouse, et sa présence va renforcer l’offre à bas coût sur les destinations loisirs en Europe. C’est assurément une bonne nouvelle pour les Toulousains et les habitants de la nouvelle région, qui vont disposer d’une offre de vols encore plus large pour sillonner l’Europe en vols directs".

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

Aurélien1
Membre

Avatar de Aurélien1

Inscrit le 17/05/2016
3 messages postés

# 17 mai 2016 16:09
C'est une excellente nouvelle. Les low cost devraient cependant augmenter les vols internes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)