Actualité aéronautique

Iran Air achète des ATR 72-600

Article publié le 1 février 2016 par David Dagouret

le 01 février 2016, ATR et Iran Air ont signé un contrat portant sur une commande estimée à un milliard d'euros. 

Le constructeur de turbopropulseurs, ATR et la compagnie nationale irannienne, Iran Air ont signé un contrat pour une commande pouvant aller jusqu'à 40 ATR 72-600. Cette commande est estimée à près d'un milliard d'euros et porte sur l'acquisition ferme de 20 appareils et autres en options. 

La signature du contrat a été effectuée, aujourd'hui à Téhéran et fait suite à des discussions commerciales qui ont eu lieu ces derniers jours à l’occasion de la visite officielle du Président iranien, S.E.M. Hassan Rohani et du Ministre des Transports iranien, M. Abbas Ahmad Akhoundi 

Cet accord  marque l'arrivée des ATR en Iran, où les premiers appareils sont exploités depuis 1992. Ce marché qui vient de s'ouvrir à nouveau offre un fort potentiel pour le développement et l’expansion des liaisons et du trafic intérieur. 

Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : "Nous sommes honorés de participer à cette nouvelle ère en Iran en fournissant à la compagnie nationale des avions qui vont fortement contribuer à renforcer et dynamiser le transport aérien à travers le pays. Nous sommes heureux d’offrir aux passagers d'Iran Air des niveaux de confort et de sécurité optimum ainsi que l’exceptionnelle flexibilité opérationnelle des ATR 72-600 ".

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)