Actualité aéronautique

Aero 2016 : Volocopter présente son VC200

Article publié le 27 avril 2016 par David Barrie

e-volo a fait voler son VC200 le 30 mars 2016, un concept piloté par un humain mais dont la configuration rappelle celle d'un drone ludique. Aero Friedrichshafen était le lieu parfait pour présenter ce nouvel aéronef.

vc200

Dans les stands d'Aero à Friedrichshafen, le VC200 de Volocopter est un aéronef qui ne passe pas inaperçu. La compagnie reprend les codes des drones multi-hélices et les transpose dans un engin à taille humaine.

C'est seulement quelques jours avant le salon allemand de l'aviation légère que la compagnie allemande e-volo a fait décoller son appareil pour la première fois après avoir reçu l'approbation des autorités quelques semaines auparavant.

e-volo parle de son "multicoptère" comme d'un véhicule volant pouvant être piloté par n'importe qui du fait de sa simplicité et de sa sécurité. Sa motorisation lui permet également d'être extrêmement silencieux.

vc200

Le VC200 est entièrement électrique et la compagnie voit dans cet appareil à multiples rotors un moyen de créer des services de taxi aérien et des systèmes de transport innovants dans le futur.

A l'issue du premier vol, Alexander Zosel, un des cofondateurs de l'entreprise basée à Karlsruhe, a déclaré : "Ce vol était génial ! Le décollage était magnifique. En l'air, j'ai laché le joystick et je me suis dit que j'avais l'impression d'être sur la terre ferme mais j'étais en fait à plus de vingt mètres du sol. C'était incroyable !"

vc200

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)