Actualité aéronautique

Farnborough 2016 : Premier engagement européen pour le MRJ

Article publié le 11 juillet 2016 par David Barrie

Le loueur suédois Rockton dit vouloir s'engager sur 10 MRJ90 ainsi que 10 options supplémentaires et devient ainsi le premier client européen du jet régional japonais.

Mitsubishi Aircraft Corporation a annoncé avoir signé une lettre d'intention avec le loueur d'avions Rockton AB, basé en Suède, portant sur une future acquisition de dix MRJ90 et dix avions supplémentaires en option.

Rockton devient ainsi le premier client européen du jet régional japonais qui a effectué son premier vol en novembre 2015. C'est aussi le deuxième loueur à acquérir des MRJ. Le constructeur japonais précise que Rockton devrait recevoir ses premiers exemplaires dès 2020.

Rockton est un acteur mineur du marché de la location d'avions. La société loue des avions régionaux depuis 1998. Avec cette commande potentielle, Mitsubishi espère "donner au MRJ un élan pour augementer sa clientèle en Europe."

Le MRJ a plus de quatre cent quarante engagements dans son carnet de commandes, dont deux cent quarante-trois fermes. L'avionneur japonais table sur un marché d'environ cinq mille avions sur les vingt prochaines années. Il espère en vendre une part importante. Cependant, le marché des jets régionaux devient encore plus concurrentiels que ce qu'il n'a été ; de nombreuses nations et industriels de par le monde se lancent dans la conception d'avions régionaux, jets ou pas, correspondants souvent aux même standards que le MRJ. Peu en sortiront vainqueurs.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
McDonnell Douglas MD-82 (DC-9-82) (I-DAWZ) Boeing 737-3Y0 (EI-DJS) Airbus A320-214 (F-GKXI) Boeing 737-306 (PH-BDA) Boeing 737-7K2 (PH-BGT) Airbus A319-114 (D-AILL)