Actualité aéronautique

Pegasus Airlines reçoit son premier A320neo

Article publié le 26 juillet 2016 par David Dagouret

La compagnie turque devient le premier opérateur à opérer un Airbus A320neo équipé du moteur CFM LEAP-1A.  

Pegasus Airlines a pris livraison le 19 juillet, son premier des 100 Airbus A320neo attendus par la compagnie turque. Ce premier Airbus A320neo , immatriculé TC-NBA et baptisé "Demokrasi" (Démocratie) est également le premier Airbus A320neo équipé de moteur CFM LEAP-1A à être livré à une compagnie aérienne. 

La cérémonie de livraison s'est déroulée sur le site d'Airbus à Hambourg, en présence du PDG de Pegasus Mehmet T. Nane accompagné de son directeur financier Serhan Ulga et de Güliz Öztürk, directrice commercial. Fabrice Brégier, Président et PDG d'Airbus, était accompagné de son directeur commercial, John Leahy, du directeur des programmes, Didier Evrard, et du vice-président exécutif d'Airbus pour l'Europe, l'Asie et le Pacifique, Christopher Buckley. L'équipementier aéronautique CFM était représenté par son PDG, Jean-Paul Ebanga.

Mehmet T. Nane, PDG Pegasus, a confirmé l'importance de cette livraison pour la compagnie: "Nous sommes ici aujourd'hui les représentants d'une compagnie fière de ses succès et de l'influence positive qu'elle a eu sur le secteur aérien. Cette livraison aujourd'hui marque assurément le lancement d'une nouvelle ère pour Pegasus. Nous sommes ravis de recevoir notre tout premier appareil New Engine Option (neo) des séries A320neo et A321neo. Le 18 décembre 2012, Pegasus signait une commande historique pour 100 appareils A320neo et A321neo (dont 25 optionnels) pour une valeur de 12 milliards de Dollars US et cette commande marquait alors une étape de croissance majeure dans l'histoire de notre compagnie. Avec l'arrivée de nouveaux appareils Pegasus, nous allons proposer à nos passagers une experience de vol inégalée en leur offrant une nouvelle référence en terme de confort et d'aisance sur l'ensemble de notre flotte. Notre premier A320neo sera non seulement le moteur de notre croissance mais aussi le nouveau visage Pegasus.L'arrivée des nouveaux appareils Pegasus permettra aussi de contribuer à la croissance du tourisme et des échanges commerciaux en favorisant la croissance économique dans notre pays.Notre premier appareil A320neo est aussi le tout premier au monde équipé des moteurs série LEAP de chez CFM. Pegasus lance l'un des appareils équipé des technologies parmi les plus avancées au monde et le meilleur des moteurs. En suivant nos performances, nombres de companies aériennes confirmeront le double avantage du nouvel appareil et de son moteur."

Fabrice Brégier, Président et PDG d'Airbus a quant à lui déclaré : "Nous sommes ravis de livrer notre premier A320neo à Pegasus Airlines. Nous sommes fiers que Pegasus Airlines ait choisi la famille A320neo pour concrétiser ses projets ambitieux de croissance. Nous sommes sûrs que notre appareil répondra à toutes les attentes."

Jean-Paul Ebanga, PDG de CFM International, a ajouté : "Aujourd'hui, Pegasus, Airbus et CFM écrivent ensemble une nouvelle page de l'histoire aéronautique. La mise en service commercial d'une nouvelle gamme de moteurs est une opportunité qui ne survient généralement qu'une seule fois dans sa vie. C'est donc un événement majeur. Nous sommes fiers de partager ce moment avec Pegasus. Nous accompagnons Pegasus Airlines depuis le début et nous sommes impatients d'ouvrir une nouvelle ère dans nos relations."

Le second Airbus A320neo pour la compagnie low cost, Pegasus Airlines, devrait être livré le 19 août prochain. 

4415.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)