Actualité aéronautique

Air Caraïbes ira à Cuba dès cet hiver

Article publié le 3 août 2016 par David Dagouret

Dès le 9 décembre 2016, Air Caraïbes proposera des vols long-courrier réguliers entre Paris Orly Sud, La Havane et Santiago de Cuba.

Air Caraïbes, la compagnie aérienne française spécialiste des Caraïbes, a annoncé l'ouverture de vols réguliers à destination de Cuba (La Havane et Santiago du Cuba) au départ de Paris Orly Sud et la signature d'un code share avec Cubana de Aviación permettant ainsi à ses passagers de réserver sur les vols long-courriers et régionaux de la compagnie aérienne cubaine.

2812.jpg

 L'ouverture de cette destination correspond à la volonté stratégique d'Air Caraïbes d'étendre son réseau transatlantique et régional au sein de l'arc caribéen. La compagnie entend également capter de nouveaux trafics loisirs, affinitaires et affaires en proposant une nouvelle offre de services compétitive : 

  • 2 vols transatlantiques réguliers entre Paris Orly Sud et Cuba dès le 9 décembre 2016
  • Tarif promotionnel aller/retour proposé à partir de 649 euros TTC

Dès le 9 décembre 2016, Air Caraïbes proposera 2 vols hebdomadaires entre Cuba et Paris Orly Sud :

  • Une 1ère rotation  le vendredi avec un vol direct aller/retour entre Paris-Orly et La Havane.
  • Une seconde rotation le mardi entre Paris Orly Sud et La Havane, avec une escale à Santiago de Cuba. Cette seconde fréquence permettra aux voyageurs et tour-opérateurs de proposer des circuits de découverte de l'île au départ d'une des deux villes cubaines desservies par Air Caraïbes.

 Ces deux rotations seront opérées par Air Caraïbes en Airbus A330, équipés de 3 classes à bord (Affaires, Premium et Economie), en réponse aux attentes de confort et de compétitivité des voyageurs. Les passagers pourront également profiter des connexions TGV AIR proposées par Air Caraïbes vers et depuis 19 gares de province et de Bruxelles, desservies grâce à l'interconnexion proposée en gare de Massy Palaiseau, où des bus aux couleurs de TGV AIR les attendent pour rejoindre rapidement Orly Sud.

Air Caraïbes a également annoncé la signature d'un accord commercial "code share" avec Cubana de Aviación. En 1er lieu, ce partenariat permet d'offrir aux clients une 3ème fréquence additionnelle, opérée par Cubana de Aviación, entre les deux capitales avec un vol aller via Santiago de Cuba le dimanche et un vol direct le samedi. Enfin, ce code share permet également à Air Caraïbes de proposer à ses clients de rejoindre deux fois par semaine depuis la Martinique (les jeudis) et la Guadeloupe (les lundis) La Havane. Ces vols sont opérés par Cubana de Aviación en Iliouchine II-96.

13242.jpg

Marc Rochet, Président du Directoire d'Air Caraïbes a déclaré : "Suite à l'ouverture progressive du ciel cubain, il était naturel qu'Air Caraïbes se positionne sur cette destination légitime dans la Caraïbe. Nous confirmons ainsi notre statut de 1ère compagnie privée française à destination de l'arc caribéen. Enfin, la signature d'un accord de code share avec Cubana Aviación démontre la volonté de la compagnie de développer du trafic en coopération avec l'opérateur national."

Lourdes Hermelo, Directrice France de Cubana de Aviación a quant à lui déclaré : "Nous sommes particulièrement heureux d'avoir signé cet accord commercial avec Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière reconnue. Les rotations ainsi proposées par nos deux compagnies vont permettre de développer, au départ de Paris et des Antilles, le tourisme à Cuba mais également d'accroitre les échanges commerciaux et culturels entre nos deux pays."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)