Actualité aéronautique

L'Inde achète 36 Rafale

Article publié le 23 septembre 2016 par David Dagouret

Le 23 septembre 2016, La France et l’Inde ont signé aujourd’hui le contrat finalisant l’acquisition par l’Inde de 36 Rafale.

En 2015, l'Inde avait annoncé son intention d'acheter des avions de chasse, Rafale (voir actualité). La France et l'Inde ont donc finalisé ce contrat, aujourd'hui portant sur l'acquisition de 36 Rafale. 

Ces 36 Rafale remplaceront à terme les Mirage 2000 qui équipent actuellement les forces aériennes indiennees. Le contrat signé par le gouvernement indien et Dassault Aviation témoigne encore une fois des relations de confiance qu'il existe entre l'Inde et le constructeur Français, ce partenariat existe depuis 1953 où l'Inde est devenu le premier client à l'export de Dassault Aviation. 

C'est donc un nouveau succès pour les ventes à l'export du Rafale après la vente des 24 Rafale à l'Egypte en 2015 (Voir actualité). Ce nouveau contrat qui a été signé en Inde, entre Jean Claude Le Drian (Ministre de la Défense) et son homologue indien, est estimé à prêt de huit milliards d'euros. 

Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault-Aviation a déclaré : "Je suis honoré et me réjouis de la décision des Autorités indiennes, qui donne un nouvel élan à notre partenariat pour les prochaines décennies, et je les remercie de leur confiance. Ensemble, entreprises indiennes et françaises, nous nous appliquerons à mettre en oeuvre une coopération industrielle ambitieuse. Je suis sûr que le Rafale, avec ses performances, portera haut les couleurs de l’Armée de l’Air Indienne. Il fera preuve d’une efficacité sans faille pour assurer la protection du peuple indien et la souveraineté de la plus grande démocratie du monde". 

Rafale_India-508x600.jpg

 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-55D (SP-LKD) Embraer EMB-120RT Brasilia (F-GMMU) Airbus A321-231 (TC-OAF) Beech 1900D (D-CBIG) Lockheed C-130H Hercules (L-382) (346) Boeing 737-53S (F-GJNT)