Actualité aéronautique

Netjets reçoit son premier Citation Latitude (photos)

Article publié le 19 septembre 2016 par David Dagouret

NetJets Europe, leader mondiale de l’aviation privée, affiliée au groupe Berkshire Hathaway, a présenté le premier jet Cessna Citation Latitude de sa flotte.

La livraison du jet Citation Latitude marque une période de forte croissance pour NetJets Europe. La compagnie a accru sa part de marché en 2015 et a débuté l’année 2016 en forte croissance : une augmentation de 4,1 % des vols commerciaux au cours des six premiers mois de 2016 et une augmentation de 7,5% du nombre de passagers ayant effectué des vols au cours de la même période. De façon similaire, le nombre de vols commerciaux en provenance d’Espagne et y allant a augmenté de 1, 1 % en 2015, par rapport à 2014. En mai 2016, NetJets Europe a également annoncé un nouveau partenariat avec l’héliport de Londres, une pièce maîtresse du réseau qui permet aux clients qui viennent en Angleterre en transports privés aériens, de bénéficier d’un point d’accès direct entre le centre-ville de Londres et les aéroports anglais ou européens que dessert NetJets Europe.

Le Citation Latitude a été entièrement personnalisé, permettant aux propriétaires de bénéficier de cabines dont l’intérieur et les spécificités techniques ne peuvent être trouvées qu’à bord d’un Citation Latitude de NetJets. Les travaux effectués par l’équipe de design d’intérieur, aux côtés de Cessna, et les retours des clients permettent de proposer des nouveautés dans le design du jet privé. 

4462.jpg

Le Citation Latitude de NetJets possède la plus grande et la plus large cabine de la gamme Citation avec une hauteur de 1,85 mètre et un sol entièrement plat. L’appareil peut accueillir jusqu’à 8 passagers assis et a une autonomie de près de 5 000 km, correspondant à 7 heures de vol, permettant de relier sans difficulté l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient depuis Paris.

4464.jpg

L’appareil offre également de meilleures performances sur de courtes distances et a une impressionnante capacité d’ascension, lui permettant d’accéder à des aéroports difficiles d’accès, permettant un gain de temps significatif aux voyageurs.

4463.jpg

4465.jpgMarine Eugene, Directrice Exécutive, en charge des ventes de NetJets Europe a déclaré : "En 2012, NetJets s’est révélé être le plus important client du Citation Latitude. Nous avons désormais 25 commandes fermes planifiées et 125 commandes optionnelles additionnelles disponibles. Ces commandes et livraisons renforcent notre position de leader sur le marché de l’aviation privée sur un modèle particulier, celui de la propriété fractionnée. Ces commandes confirment également l’engagement que nous prenons auprès de nos clients : continuer à investir dans notre flotte. En plus d’un appareil de démonstration déjà disponible, NetJets Europe va recevoir trois appareils cette année. Le Citation Latitude est un choix de jet de taille-moyenne privilégié par nos clients. Nous vendons de nombreuses parts actuellement, ce qui est le reflet de notre croissance sur le marché européen.

Le Latitude Citation est un jet de taille moyenne offrant les mêmes commodités qu’un jet d’affaires de grande taille. Tous les matériaux que vous voyez à bord de l’appareil sont directement sélectionnés par notre équipe design, depuis les sièges pensés pour être ergonomiques jusqu’aux compartiments destinés à la restauration, en passant par le revêtement en larges pans de bois laqué. Tout ceci est complété par un large panel d’installations technologiques à bord, nous permettant de nous distinguer sur le long terme sur le marché.

Le jet est en effet équipé de la solution SwiftBroadband d’Immarsat, qui apporte une connectivité haut débit en vol, via satellite, accessible partout dans le monde. A cette solution s’ajoute un nouveau système de pressurisation de la cabine qui permet d’avoir l’impression d’une altitude cabine à moins de 1 828 mètres, alors que le vol s’effectue en altitude de croisière. De plus, le Citation Latitude intègre une application de divertissement en vol proposé par Gogo, permettant aux passagers de consulter les informations de vols, et gérer la musique au sein de la cabine par exemple. Les propriétaires peuvent également accéder à une bibliothèque de contenus multimédias disponibles sur les iPads présents à bord, ou sur leurs propres appareils mobiles en utilisant l’application NetJets Entertainment."                                                                                                                          

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5058) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK354) Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5042) Fouga CM-175 Zephyr (F-AZPF)