Actualité aéronautique

WOW Air ira à Miami

Article publié le 10 septembre 2016 par David Dagouret

A partir du 05 avril 2017, la compagnie islandaise s'envolera pour la Floride. 

Plus rien n’arrête la compagnie violette ! A partir du mois d’avril 2017, WOW air lancera ses vols vers Miami en Floride. La compagnie transatlantique ultra low-cost islandaise relie déjà depuis 2015 l’Europe et l’Amérique du Nord via une courte escale en Islande. Miami deviendra ainsi la 8e destination en Amérique du Nord desservie depuis Paris par WOW air et la 6e aux Etats-Unis.

4289.jpg

La liaison bénéficiera de 3 rotations hebdomadaires avec des départs pour Miami prévus les lundis, mercredis et vendredis, et des retours les mardis, jeudis et samedis. Les vols s’effectueront vers l’aéroport international de Miami et permettront aux voyageurs français d’aller découvrir la Floride à partir de 139€ TTC l’aller simple. Le vol inaugural aura lieu le 05 avril 2017 et les billets pour le printemps et la saison estivale sont en vente dès aujourd’hui, de quoi commencer à planifier ses prochaines vacances sous les palmiers de South Beach, le long d’Ocean Drive et ses immeubles art déco, ou encore au cœur du quartier de Little Havana.

L’expansion du réseau de WOW air en Amérique du Nord fait suite au succès de l’ouverture de ses autres lignes transatlantiques : les liaisons vers San Francisco et Los Angeles ont toutes les deux enregistré de très bons résultats et l’ouverture des vols vers New York en novembre prochain s’annonce prometteuse. Miami est également une destination stratégique : elle se positionne parmi les quatre villes de la côte est des Etats-Unis qui enregistre le plus de demande en termes de vols depuis l’Europe.

226471.jpg

Skúli Mogensen, fondateur et Président Directeur Général de WOW air, a déclaré : "A ce jour, il n’existe que peu d’offres à bas prix parmi les vols internationaux vers Miami, alors qu’il s’agit d’une destination en forte demande. Depuis Miami, il est également très facile de continuer vers l’Amérique du Sud ou l’Amérique centrale, et bien sûr vers les Caraïbes. C’est pourquoi nous sommes persuadés que le lancement de cette nouvelle ligne transatlantique sera une réussite".

Emilio T. González, Directeur de l’Aéroport international de Miami-Dade a déclaré :  "Nous sommes fiers d’accueillir WOW air et leur nouvelle liaison historique entre Reykjavik et Miami. En plus d’être la première liaison vers l’Islande depuis l’aéroport de MIA, le lancement de WOW air sur le marché de Miami marquera aussi notre 23e route vers l’Europe, un record dans l’histoire de notre aéroport. Reykjavik se développe comme un hub vers de plus en plus de destinations en Europe et au-delà, et en tant que tel, il s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’expansion du réseau de connexions de l’aéroport de Miami".

WOW Air dessert Paris à Reykjavik une fois par jours. Sa flotte est composée de 2 Airbus A320, 6 Airbus A321 et 3 Airbus A330. 

4455.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214 (G-EZWK) Cessna 510 Citation Mustang (G-FBKF) Piper PA-28-161 Warrior III (OO-TMU) Airbus A330-343X (B-5935) Airbus A319-111 (G-EZAO) Boeing 787-8 Dreamliner (B-2787)