Actualité aéronautique

Crash d'un Boeing 747 cargo

Article publié le 16 janvier 2017 par David Dagouret

Un Boeing 747F de MyCargo Airlines s'écrase au Kirghizstan.

Un Boeing 747 Freighter, immatriculé TC-MCL exploité par ACT Airlines et opérant pour Turkish Airlines s'est écrasé lors de l'approche de l'aéroport de Bishkek au Kirghizstan. L'appareil avait décollé de l'aéroport de Hong Kong sous le numéro de vol TK6491 et devait atterrir à l'aéroport de Bishkek pour ensuite repartir vers Istanbul.

4628.jpg

D'après les premières informations le crash serait survenu lors de l'atterrissage à environ 1,5 kilomètres de la piste d'atterrissage. L'appareil serait tombé sur un quartier résidentiel de la ville de Bishkek. Le bilan serait d'au moins 37 morts dont les 4 membres d'équipages, les autres victimes étant des personnes se trouvant au sol. 

Une enquête est en cours mais les mauvaises conditions météorlogiques auraient joué un rôle important dans cet accident.

Droit de réponse de Turkish Airlines : "Un avion cargo avec un numéro d'enregistrement TC-MLC, opéré par la compagnie aérienne ACT Airlines, au départ de l'aéroport international d'Hong Kong vers l'aéroport international Bishkek Manas (Kirghizstan) a eu un accident près de Bishkek aux alentours d'1h40, heure locale. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un avion ou d'un équipage membre de la compagnie Turkish Airlines."

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
ICP MXP-740 Savannah (F-JANZ) Dassault Falcon 900B (CD-01) Boeing 747-8R7F (LX-VCM) Boeing 747-8R7F (LX-VCM) Boeing 747-8R7F (LX-VCM) Boeing 767-33AER (OO-SBY)