Actualité aéronautique

XL Airways volera vers les Antilles depuis 7 villes de Province dès l'hiver 2017-2018

Article publié le 30 mars 2017 par David Dagouret

La compagnie française va de nouveau renforcer son offre vers Fort-de-France (Martinique) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) dès l'hiver prochain depuis 7 villes de province.

Quelques semaines après le lancement d’un ambitieux programme estival au départ de Paris CDG, la compagnie annonce l’ouverture de vols directs vers les Antilles au départ de 7 villes françaises pour l’hiver prochain. Plus de 33 000 sièges sont ouverts à la réservation pour des départs à compter du 1er janvier 2018.

  • La Martinique accessible depuis 6 villes de province

Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes et Toulouse : XL Airways voit grand pour l’hiver 2017-18. La compagnie sera la seule à proposer des vols sans escale entre la province française et Fort-de-France du 1er janvier au 8 mai 2018. Le programme a été spécialement étudié pour offrir des départs lors des vacances scolaires (Noël et/ou vacances de février et/ou vacances de printemps) depuis chaque aéroport.

  •  La Guadeloupe en direct au départ de Lyon et de Marseille

Sur cette même période, des vols directs vers Pointe-à-Pitre seront par ailleurs proposés depuis Lyon et Marseille. Ceux-ci viendront s’ajouter à l’offre de la compagnie vers La Réunion, desservie à l’année au départ de Lyon, Marseille et Toulouse (à compter du 31 octobre 2017).

Le programme au départ de Paris CDG sera quant à lui reconduit à l’identique, avec 8 départs hebdomadaires vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, tous sans escale.

Les vols seront effectués en Airbus A330-200 et -300 monoclasses, équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud. L’aller/retour est proposé à partir de 499 €, bagage, repas et divertissement compris. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur xl.com et en agences de voyages.

Présente sur l’axe métropole-Antilles depuis 2012, XL Airways vient de terminer un hiver historique avec un taux de remplissage moyen de 92%. Le déploiement de nouvelles capacités s’inscrit dans l’engagement à long terme de la compagnie en faveur des départements d’outre-mer, où elle multiplie les actions de promotion des territoires et des jeunes talents.

2309.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Beech B200 King Air (NZ7122) Embraer ERJ-175STD (EI-RDL) Dassault Rafale M (5) Dassault Rafale M (5) Dassault Rafale M (5) Transall C-160R (61-ZQ)