Actualité aéronautique
Mandarin Airlines fait l'acquisition de six ATR 72-600
Article publié le 20 juillet 2017 par David Dagouret
La compagnie, filiale de de la compagnie nationale China Airlines, devient ainsi un nouvel opérateur d'ATR et s’attachera principalement à renforcer et à développer la connectivité régionale à travers l'île
ATR et la compagnie taïwanaise Mandarin Airlines, filiale régionale de la compagnie nationale taïwanaise China Airlines, ont signé ce jour un contrat portant sur l'achat de six ATR 72-600, d'un montant estimé à 160 millions de dollars.
L'acquisition de ces tout nouveaux ATR -600 permet à Mandarin Airlines de devenir membre de la famille ATR. Offrant un niveau de confort inégalé aux passagers et utilisant les technologies les plus avancées, ces appareils seront exploités sur le réseau intérieur taïwanais. Avec sa nouvelle flotte d'ATR 72-600, Mandarin Airlines bénéficiera des coûts d'exploitation les plus bas du marché des appareils régionaux de 70 places. La compagnie se montrera compétitive sur un segment très exigeant, et ce grâce à des services aériens à la fois abordables et à la pointe de la technologie.
Outre la signature de ce contrat, ATR est également prêt à fournir des services d’ingénierie et d’assistance technique à China Airlines et à ses filiales pour la mise à disposition, en interne, de services de maintenance lourde d’ATR, allant jusqu’aux visites de type C.
Christian Scherer, Président Exécutif d'ATR, a déclaré : "Nous sommes honorés par la décision de China Airlines et de Mandarin Airlines, qui ont mené une évaluation très minutieuse et complète des différentes alternatives pour leur réseau régional à Taïwan. Le résultat prouve, une fois de plus, qu’au terme d’une analyse objective, l’ATR 72-600 l’emporte logiquement aux yeux des compagnies les plus avisées. Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Mandarin Airlines, et de notre soutien à une formidable opération."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye
- 08/01 Airbus : commandes et livraisons de l'année 2020
- 08/01 Boeing versera 2,5 milliards de dollars dans le cadre de l'enquête des accidents du 737 Max