Actualité aéronautique

Aigle Azur : changement de président dans un contexte social tendu

Article publié le 21 août 2017 par David Dagouret

Frantz Yvelin a été nommé Président d’Aigle Azur et il est attendu de pied ferme pour gérer la grogne des PNC.

Le 10 août dernier, Frantz Yvelin a été nommé président d’Aigle Azur, deuxième compagnie aérienne française, où il remplace Michael Hamelink qui quitte l’entreprise après seulement 2 ans à ce poste.

Frantz Yvelin est âgé de 41 ans et il a déjà un beau CV ! En effet, il a créé les deux dernières compagnies aériennes régulières indépendantes de France :

  • L’Avion (2006) qui proposait exclusivement des vols entre Paris Orly et New York en classe affaire, revendue à British Airways en 2008 et fusionnée avec OpenSkies
  • La Compagnie Boutique Airline (2013) qui propose des vols entre Paris Roissy et New York qui s’est rapprochée de XL Airways France en 2016 pour former le "premier groupe low-cost long-courrier français".

Frantz Yvelin a déclaré : "C’est clairement dans la logique d’un rapide retour à l’équilibre et d’un développement audacieux de la deuxième compagnie aérienne de notre pays que je m’implique donc à compter de maintenant. A cet égard, de nombreux défis nous attendent, mais j’y vois une incroyable opportunité de rassemblement, et c’est avec l’ensemble des équipes d’Aigle Azur, au sol comme dans les airs, que nous allons les relever."

En effet de "nombreux défis" attendent Frantz Yvelin en tant que nouveau président d’Aigle Azur : il arrive dans un contexte social particulièrement tendu où, pour la première fois depuis 2009, le personnel navigant commercial (PNC), amené par le syndicat SNPNC-FO, a déposé un préavis de grève pour dénoncer la lente dégradation de leurs conditions de travail et les difficultés de dialogue avec les représentants de la direction qui se sont succédés ces dernières années.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8AS(WL) (EI-EKW) Airbus A319-132 (D-AGWW) Saab 340B (YL-RAE) Bombardier CRJ-100LR (EC-HHI) ATR 72-600 (F-WWEB) Airbus A320-214 (F-WWIY)