Actualité aéronautique

Korean Air changera de terminal à Seoul

Article publié le 5 décembre 2017 par David Dagouret

La compagnie sud coréenne déménagera ses opérations dans le nouveau terminal 2 de l'aéroport de Seoul, le 18 janvier 2018.

Le tout nouveau Terminal 2 de l’aéroport de Séoul-Incheon ouvrira officiellement ses portes le 18 janvier 2018. A cette même date, Korean Air, la plus importante compagnie aérienne de Corée du Sud, déménagera ses opérations du T1 au T2 à l’ouverture et offrira à ses passagers un service aéroportuaire automatisé et innovant, renforçant ainsi la position de Séoul en tant que hub majeur d'Asie du Nord-Est. Au total, 4 compagnies aériennes opèreront au départ du T2 - Korean Air, Delta Air Lines, Air France et KLM ; toutes membres de l’alliance SkyTeam.

3406.png?t=636475726470000000

Grâce à la technologie dernier cri du T2, les 4 membres de SkyTeam Korean Air, Delta Air Lines, Air France et KLM pourront garantir à leurs clients une expérience de voyage plus aisée et harmonieuse de l’enregistrement au salon, puis à l’embarquement, avec des temps de correspondance réduits.

3408.png?t=636475727820000000

Aussi, la coentreprise transpacifique entre Korean Air et Delta Air Lines créera un effet de synergie avec le T2. Les routes opérées par Korean Air vers le Pacifique et l’Asie du Sud-Est, combinées au réseau de vols de Delta Air Lines aux États-Unis, augmenteront le nombre de passagers en correspondance. Les fonctionnalités du Terminal 2 offriront un temps de transfert réduit et un service unifié.

Korean Air va y accroitre le nombre de bornes d’auto-enregistrement et de dépose-bagages. Le nouveau terminal disposera également des tout derniers appareils en matière de détection/filtrage permettant ainsi de réduire de 20 minutes le temps nécessaire aux formalités d’enregistrement, d’immigration et de correspondance, comparé au Terminal 1.

Korean Air accueillera ses passagers de Première Classe dans un tout nouveau salon d’enregistrement ‘Premium check-in Lounge’ conçu comme un véritable service de conciergerie haut de gamme, offrant enregistrement, gestion des bagages, informations concernant l’immigration, et même cocktails d’accueil. Les passagers de Classe Affaires « Prestige Class », les Million Miler et Morning Calm Premium seront quant à eux accueillis aux comptoirs d’enregistrement ‘Premium Check-in’.

 Après l’enregistrement, les clients pourront apprécier les tout nouveaux salons privés. Un luxueux salon de seulement 30 places sera réservé aux passagers de Première ; deux autres salons, l’un de 400 places et l’autre de 200, permettront aux passagers de Prestige Class de se relaxer avant l’embarquement. De plus, un autre salon sera exclusivement dédié aux « high milers » de Korean Air, dont les Million Miler et les Morning Calm Premium.

Le design respectueux de l'environnement du T2 sera également un élément attractif pour les passagers. L'éclairage, la ventilation naturelle et les énergies renouvelables permettront d'économiser environ 40% d'énergie par rapport au T1. En outre, de grands jardins intérieurs offriront des espaces de détente aux usagers de l'aéroport.

Les autres nouveautés du terminal seront : des espaces de repos pour les passagers qui veulent se relaxer pendant quelques heures durant leur correspondance ; un observatoire pour admirer pistes et avions, ainsi qu’une grande salle de spectacles, le « Great Hall », conçue pour accueillir différents types de représentations culturelles.

Tout nouveau, le « service basé sur la localisation » fonctionnera avec les smartphones des passagers afin de leur fournir des informations pratiques en fonction de leur position en temps réel. Lorsque, par exemple, un passager se trouve à proximité de la porte d'embarquement, des informations s'affichent automatiquement sur son téléphone, telles que la carte d'embarquement, l'emplacement du Salon, le temps de vol, etc.

3409.png?t=636475728650000000

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A340-313 (9H-TQM) Dassault Falcon 7X (B-8205) Shorts SC-7 Skyvan 3-100 (OE-FDK) Airbus A330-313X (EP-MMT) Zivko Edge 540 V2 (N822MG) Boeing 747-4H6 (EC-MQK)