Actualité aéronautique

Korean Air reçoit son premier Bombardier CS300

Article publié le 22 décembre 2017 par David Dagouret

La compagnie coréenne devient ainsi la troisième compagnie au monde à exploiter ce type d'appareil.

Bombardier Avions commerciaux a célébré aujourd’hui la livraison d’un premier avion CS300 à Korean Air  client de lancement en Asie de la gamme d’avions C Series. Korean Air devient ainsi la troisième compagnie au monde à exploiter ce type d'appareil après Swiss et Air baltic. 

Ce premier Bombardier Cseries Cs300 aux couleurs de Korean Air est immatriculé HL8092, msn55018. La cabine de cet avion est configurée en deux classes pouvant accueillir un total de 127 passagers.

Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux a déclaré : "Il s’agit d’un jalon très important pour le programme d’avions C Series, car il représente notre percée sur le marché asiatique, qui connaît une croissance rapide. Nous sommes honorés d’avoir Korean Air comme ambassadeur de notre marque dans la région. Nous prévoyons qu’au cours des 20 prochaines années, les exploitants asiatiques prendront livraison de 2 870 petits avions monocouloirs. Nous sommes ravis que Korean Air soit la première compagnie aérienne de la région à mettre en valeur la performance et les capacités exceptionnelles du CS300 de Bombardier."

Les dirigeants de Korean Air et de Bombardier ainsi que plusieurs centaines d’employés d’usine qui ont fabriqué l’avion C Series ont assisté à la cérémonie de livraison à l’usine de production C Series à Mirabel, au Québec.

original

Soo-Keun Lee, chef de la technologie à Korean Air a déclaré pour sa part : "Nous avons suivi l’impressionnante première année en service de l’avion C Series et sommes heureux de prendre livraison de notre premier avion Bombardier CS300. Lorsque nous avons sélectionné cet avion en 2011, nous savions qu’il serait un excellent ajout à notre flotte. Aujourd’hui, il est l’avion le plus efficace de sa catégorie, et le niveau de confort des passagers est exceptionnel. L’avion CS300 nous permettra d’étendre encore plus nos activités tout en procurant une rentabilité élevée et la satisfaction des clients. Ce sont là les facteurs clés de notre décision d’acheter des avions CS300 de Bombardier, et nous sommes impatients de les intégrer dans notre flotte."

Rick Deurloo, vice-président principal, Ventes, marketing et support à la clientèle de Pratt & Whitney a également  déclaré : "Nous sommes enchantés que Korean Air reçoive leur premier avion CS300. Pratt & Whitney entretient une relation étroite avec KAL qui date de la fin des années 1940 et nous avons hâte de motoriser leur flotte de nouvelle génération."

Grâce à l’avion CS300, Korean Air pourra affecter ses avions monocouloirs plus grands et à large fuselage aux routes qui exigent cette capacité, et utiliser les avions Bombardier, d’une capacité idéale, sur les routes régionales à plus faible densité. Korean Air pourra plus tard tirer parti du rayon d’action de l’avion CS300 pour étendre ses activités à l’échelle internationale.

Korean Air doit prendre livraison de son deuxième avion CS300 avant la fin de l’année – lui aussi comptant 127 places et configuré en deux classes offrant des sièges de classe économique supérieure et économique.

La commande ferme de 10 avions CS300 de Korean Air, qui comprend des options pour 10 avions et des droits d’achat pour 10 autres avions, a été annoncée le 29 juillet 2011, à la suite d’une lettre d’intention annoncée un mois plus tôt au salon international de l’aviation de Paris Le Bourget.

5137.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Eurocopter EC-665 HAP Tigre (F-MBHB) Piper L-4H Grasshopper  (J-3C-65D) (F-BDTS) Airbus A321-131 (D-AIRK) Airbus A350-941 (F-WZGZ) Airbus A350-941 (F-WZGZ) Airbus A350-941 (F-WWTW)