Actualité aéronautique
L’aéroport Lyon-Saint Exupéry accueille son 10 000 000ème passager
Article publié le 19 décembre 2017 par David Dagouret
L’aéroport Lyon-Saint Exupéry atteint ce jour un nouveau record en termes de trafic : plus de 10 000 000 de passagers ont voyagé via la plateforme lyonnaise en 2017.
Avant de décoller vers Montréal avec Air Canada, Mme Nadine Daigle, 10 000 000ème passagère 2017, a été personnellement accueillie par Tanguy Bertolus, Président du Directoire d’Aéroports de Lyon. Dans les jours à venir, le record historique s’inscrira dans le ciel de Lyon, en l’honneur des passagers et des partenaires d’Aéroports de Lyon sans qui ce résultat n’aurait pu être atteint.
2017 est une année synonyme de développement pour Aéroports de Lyon, parmi les faits marquants :
L’intégration au sein du Groupe VINCI Airports - l’aéroport Lyon-Bron, 3ème aéroport d’aviation d’affaires de France et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, qui franchit aujourd’hui le cap symbolique des 10 millions de passagers bénéficient aujourd’hui de l’expertise apportée par le groupe VINCI Airports en synergie avec les 35 aéroports qu’il gère dans le monde.
L’inauguration du nouveau Terminal 1 hall B de 70 000 m² le 7 octobre dernier – Destiné à accueillir la croissance de trafic attendue à Lyon-Saint Exupéry, il offre les meilleurs standards internationaux aux compagnies comme aux voyageurs. Il accueille notamment les vols long-courriers comme celui d’Air Canada et ses 35 correspondances possibles vers les Etats Unis via Montréal, celui d’Emirates vers Dubaï ou encore celui d’Aeroflot vers Moscou.
Le lancement de plus de 10 nouvelles lignes en 2017 dont 7 nouvelles destinations - Rouen, Nuremberg, Saint-Pétersbourg, Las Palmas de Gran Canaria, Tenerife South, Essaouira, et Oujda (desservi jusqu’à présent uniquement l’été). D’autres nouveautés sont d’ores et déjà annoncées pour 2018 par Transavia (Palerme, Djerba, Malaga et Catane), easyJet (Corfou, Fuerteventua, Tel Aviv et Rennes) et Volotea (Alicante, Cagliari, Majorque et Palerme) qui s’installera au printemps sur la plateforme.
Tanguy Bertolus, Président du Directoire d’Aéroports de Lyon a déclaré : "Je suis très fier de célébrer cet évènement aujourd’hui. Il est le résultat du travail des équipes d’Aéroports de Lyon comme de nos partenaires pour faire de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry la porte d’entrée majeure de Lyon et sa région."
Liens commerciaux
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye
- 08/01 Airbus : commandes et livraisons de l'année 2020
- 08/01 Boeing versera 2,5 milliards de dollars dans le cadre de l'enquête des accidents du 737 Max