Actualité aéronautique

easyJet inaugure sa nouvelle base à Bordeaux

Article publié le 28 mars 2018 par David Dagouret

La compagnie low-cost a inauguré, aujourd'hui, sa 30ème base en Europe et 6ème base française.  

easyJet, a célèbré aujourd’hui l’ouverture de sa 30ème base européenne. Cette nouvelle base est situé à Bordeaux et il s'agit de la 6ème base française. Cette nouvelle base illustre la stratégie de croissance opérée par la compagnie orange en France depuis son implantation. Avec 1 passager easyJet sur 4 qui attérit ou décolle depuis la France, la base de Bordeaux conforte la stratégie réseau de la compagnie. 

Grâce à l’ouverture de sa nouvelle base et à l’arrivée de 3 avions implantés à Bordeaux, easyJet est en mesure d’offrir plus de 400 000 sièges supplémentaires cet été.

Au total, les investissements d’easyJet dans la région ont augmenté de 21 % en 2018 permettant de battre un record avec plus de 2,4 millions de sièges disponibles à la vente offrant un choix plus large de destinations et plus de fréquences de vol à des prix intéressants. La compagnie possède désormais presque 30% de parts de marché sur l’aéroport bordelais.

Après avoir annoncé l’ouverture de 8 lignes en fin d’année 2017, easyJet continue d’élargir son catalogue de destinations avec désormais l’ouverture de la liaison Bordeaux – Rhodes dès le 2 mai et jusqu’au 26 octobre à raison d’un vol par semaine. Cette ligne porte le nombre de liaisons easyJet à Bordeaux à 31 dont 14 exclusives.

François Bacchetta Directeur d'easyjet France a déclaré : "Notre croissance sur les régions française facilite la connexion entre Bordeaux et l'Europe avec 69 % de destinations européennes et permet un maillage domestique fort avec 31 % de destinations françaises pour lesquelles l'avion est la seule option de transport. Nous sommes convaincus que la base de Bordeaux rencontrera un fort succès grâce notamment à l'ouverture de 3 destinations citadines (Luxembourg, Tel Abiv et Londres Southend), la desserte de 5 stations balnéaires (Catane, Faro, Héraklion, Ibiza et Rhodes) mais aussi une liaison domestique (Bastia). Toutes ces destinations nous permettrons d'attirer une grande variété de voyageurs."

5383.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Beech B200 King Air (NZ7122) Embraer ERJ-175STD (EI-RDL) Dassault Rafale M (5) Dassault Rafale M (5) Dassault Rafale M (5) Transall C-160R (61-ZQ)