Actualité aéronautique

Lufthansa group ouvre une liaison Bordeaux-Zurich

Article publié le 13 mars 2018 par David Dagouret

Dès le 26 mars prochain, Swiss lancera sa nouvelle liaison avec un Bombardier CS100.

Après l’ouverture au printemps dernier de la ligne Bordeaux-Francfort, Lufthansa Group renforce sa présence sur le territoire français avec l’ouverture de la nouvelle liaison régionale Bordeaux-Zurich qui sera opérée par la compagnie Swiss International Air Lines (SWISS). Une nouvelle ligne qui, dès son ouverture, proposera 12 vols hebdomadaires.

La nouvelle liaison sera assurée par la compagnie SWISS, à raison de 12 vols hebdomadaires. En 1 heure 40, les passagers au départ de Bordeaux pourront rejoindre Zurich.

Les vols s’effectueront à bord d’appareils Bombardier CS100 qui possèdent une capacité d’accueil de 125 passagers. Le vol Bordeaux-Zurich sera disponible à partir de 85 euros pour un aller simple.

Le premier vol SWISS au départ de Zurich se posera sur les pistes de l’aéroport de Bordeaux le 26 mars prochain à 9h05. Le premier appareil en direction de Zurich décollera quant à lui de l’aéroport de Bordeaux à 9h45, pour rejoindre le nord de la Suisse.

Stefen Kreuzpaintner, Vice President Sales EMEA, de Lufthansa Group a déclaré : "Nous nous réjouissons de l’ouverture de la connexion Bordeaux-Zurich qui vient renforcer l’accès des bordelais à trois de nos grands hubs européens, porte d’entrée vers le réseau mondial de Lufthansa Group."

Pascal Personne, Président du directoire de l'Aéroport de Bordeaux a déclaré : "Nous sommes très heureux de voir un groupe aérien majeur tel que Lufthansa Group continuer à se développer à Bordeaux. L’accès au hub de Francfort depuis 2017 puis à celui de Zurich cette année, sans oublier Bruxelles avec Brussels Airlines depuis 2015, ouvre des centaines de possibilités de connexions depuis et vers le monde entier. Des retombées économiques importantes seront générées par cette nouvelle porte d’accès à notre région".

3699.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Bombardier CRJ-900LR (D-ACNC) Boeing 737-85P (EC-KCG) Boeing 737-7Z5/BBJ (A6-AIN) Cessna 750 Citation X (D-BEEP) Dassault Rafale C (4-GJ) Dassault Rafale C (4-GI)