Actualité aéronautique

Japan Airlines lancera sa low-cost internationale dès 2020

Article publié le 14 mai 2018 par David Dagouret

La compagnie japonaise a annoncé qu'elle lancera sa compagnie low-cost internationale avec des Boeing 787.

Japan Airlines a annoncé, ce jour, sa décision de créer une nouvelle compagnie aérienne low-cost à vocation internationale. La nouvelle compagnie low-cost desservira des lignes internationales moyen- courriers et long-courriers.

Elle sera basée à l'aéroport de Tokyo Narita et opérera des vols vers des destinations en Asie, Europe et les Amériques. Dans un 1er temps, la flotte sera constituée de 2 Boeing 787-800. JAL souhaite lancer cette nouvelle compagnie au cours de l'été 2020, soit au moment où l'aéroport de Tokyo Narita devrait avoir terminé des travaux de réaménagement de ses infrastructures.

Avec la création de cette nouvelle compagnie low-cost et l'appui du réseau de Jetstar Japan, le groupe JAL a pour objectif de capter divers types de clientèle à travers le monde et répondre à leurs besoins variés.

Le nom de la nouvelle compagnie n'a pas encore été dévoilée car il est encore à l'étude. Le nom du PDG de cette filiale du groupe JAL sera annoncé ultérieurement au moment de la date de création. 

213857.jpg

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK342) Avro Lancaster B1 (PA474) Avro Lancaster B1 (PA474) Sukhoi Su-27 (58) Sukhoi Su-27 (58) Sukhoi Su-27 (58)