Actualité aéronautique
Air Caraïbes adapte l'heure limite d'enregistrement de ses vols transatlantiques.
Article publié le 5 juin 2018 par David Dagouret
La compagnie française modifie l'heure limite d’enregistrement de ses vols transatlantiques pour la période estivale 2018.
Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, annonce la modification de l’heure limite d’enregistrement de ses vols transatlantiques, fixée à 1h30 pour la période estivale du 18 juin au 09 septembre 2018.
Appliquée à l’ensemble du réseau transatlantique, cette mesure a pour objectif de faciliter l’ensemble des étapes de voyage des passagers depuis leur arrivée à l’aéroport jusqu’au décollage de l’avion.
L’heure limite d’enregistrement (HLE) passe ainsi à 1h30 avant l’heure de départ des vols transatlantiques de la compagnie, contre 1h hors période estivale.
Au départ de l’aéroport d’Orly Sud, les voyageurs de la compagnie ont désormais la possibilité de s’enregistrer directement depuis les bornes en libre-service et d’utiliser les déposes bagages automatiques mis à disposition par Paris Aéroport. Les passagers munis d’un billet électronique ont également la possibilité de s’enregistrer en ligne sur le site de la compagnie de 48h à 1h30 avant le départ de leur vol.
Ces dispositions ont pour objectif de réguler au mieux les files et temps d’attentes conséquents à l’aéroport lors des grands départs en vacances.
4 horaires à retenir pour voyager sereinement :
- L’heure de début d’enregistrement : 4h avant le départ du vol.
- L'heure limite d’enregistrement : 1h30 avant le départ du vol pour cet été. Au-delà, les voyageurs n’auront plus la possibilité de s’enregistrer ni de déposer leurs bagages.
- L’heure limite d’embarquement : après leur enregistrement, les voyageurs sont invités à se rendre directement en salle d’embarquement. L’accès à l’avion leur sera garanti jusqu’à 30 minutes avant le départ du vol.
- L’heure de départ du vol : tel qu’il figure sur la carte d’embarquement.

Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 22/02 L'Airbus A400M certifié comme avion de ravitaillement
- 22/02 Safran fournira le système de génération électrique du MA-700
- 22/02 Bombardier vend neuf CRJ900 à Chorus Aviation
- 21/02 Ryanair lance une base à Toulouse
- 21/02 Safran a annoncé la construction d’une nouvelle usine en Inde
- 21/02 L'aéroport Nice Côte d’Azur propose la géolocalisation en temps réel à ses passagers
- 21/02 Tui France s'associe à TravelCar
- 20/02 Air France : signature de l'accord pilotes
- 20/02 Aegean Airlines présente une nouvelle vidéo de démonstration de sécurité
- 20/02 Air Canada augmente la capacité de ses liaisons vers l'ouest canadien
- 20/02 Safran remporte le contrat des harnais électriques pour le Boeing 777X
- 19/02 BA CityFlyer lance une liaison entre Londres et Munich
- 19/02 Qatar Airways lance Beyond Business
- 19/02 Air Transat s’associe à TravelCar et renouvelle son soutien à l’Association Petits Princes
- 19/02 Initium Aerospace : la nouvelle joint-venture de Boeing et Safran
- 19/02 Aigle Azur propose le service pré-commande
- 18/02 La Compagnie : premier vol de l'A321neo repoussé au 06 juin prochain
- 18/02 XL Airways déménagera à Newark Liberty dès le 03 juin prochain
- 18/02 TAP Air Portugal enregistre une croissance de 10% pour l'année 2018
- 18/02 Boeing célèbre le 50e anniversaire du B747